Anthony Jeanjean en bronze après un dernier run de folie

Anthony Jeanjean réalise un trick jamais réalisé en dur

CNOSF/KMSP

Après une chute lors de son premier run, Anthony Jeanjean a su se remobiliser pour aller chercher la médaille de bronze en finale de BMX freestyle.

 

L’ambiance était exceptionnelle au parc urbain de la Concorde, ce mercredi 31 juillet, pour la finale de BMX freestyle. Les neuf meilleurs riders de la planète, dont notre Français Anthony Jeanjean, étaient au rendez-vous pour un moment d’histoire. Pour son premier run, notre Bleu, triple champion d’Europe, s’est élancé dans une ambiance surchauffée tant par la température extérieure que par l’engouement des supporters.

 

Malheureusement, dès son premier trick, notre spécialiste de BMX freestyle a chuté. Pour notre Français, le constat était clair. Soit il performait sur son deuxième run soit il pouvait dire adieu au podium. Le champion du monde en titre, Kieran Reilly, l’Argentin Jose Torres et le Japonais Rimu Nakamura ayant réalisé de gros runs, il était impératif pour notre Français de sortir la manche de sa vie.

 

Heureusement, la pression n’atteint pas Anthony Jeanjean qui a réalisé un deuxième run incroyable sous les yeux d’un public médusé par la technicité. «Je sais que certains concurrents voient le public comme une pression, alors que moi, je le vois vraiment comme un atout. Je me sentais réellement très bien dans cette atmosphère. Le public voulait me voir briller avec l’or autour du cou. J’essayais de me faire porter par ça», nous a confié Anthony Jeanjean.

 

Ma figure, le aller oop double flair, c'est une première mondiale

 

En prime, lors de ce run final, notre athlète tricolore s’est permis le luxe de placer une figure qui n’avait jamais été accomplie dans l’histoire. «Ma figure, le alley oop double flair, c’est une première mondiale. Ça n’a jamais été fait sur le dur et ça n’a jamais été fait en compétition. J’ai travaillé pour ça et j’ai réussi à le poser en finale. Je pense que c’est en partie ce trick qui m’apporte la médaille olympique autour du cou. Ce trick était très important. Le travail a payé», a déclaré Anthony Jeanjean après la finale.

 

Mais même lors de cette ultime manche, notre Français a commis quelques erreurs. «Les juges ont vu les quelques erreurs que j'ai pu faire. Ils m’ont vu rouler toute la semaine. Ils ont vu que je n’étais pas tombé de la semaine alors que là, je fais des erreurs qui ne m’étaient pas arrivées. Ils ne m’ont pas loupé. C’est un sport de jugement, il faut l’accepter», a rapporté notre membre de l’équipe de France de BMX. Finalement, notre Français, qui visait l’or, doit se contenter du bronze.

 

Je suis plutôt déçu, je venais pour la médaille d'or

 

«Je suis plutôt déçu, je venais pour la médaille d’or et je ne repars pas avec. Mon premier sentiment, c’est celui de l’échec. Je sais que j’ai tout fait à l’entraînement. J’ai un run qui peut me permettre de gagner si tout se passe comme prévu. Maintenant, j’ai une médaille de bronze autour du cou. Je reste très content. C’est un moment historique que j’ai vécu ici avec le public français à la place de la Concorde», a conclu celui qui vient de décrocher la 21e médaille de l’Equipe de France .

Kmsp 001467 0882

©CNOSF/KMSP

 

Partager

Lien youtube de l'Équipe de FranceLien twitter de l'équipe de Francesocial_network.efd_thread_link

Suivez-nous

Lien Facebook de l'équipe de FranceLien Instagram de l'équipe de Francesocial_network.edf_tiktok_link

Notre palmarès

690

717

760


Partenaires Mondiaux

  • ABInBev
  • Airbnb
  • Alibaba
  • Allianz
  • COCA-COLA / MENGNIU
  • Deloitte
  • Intel
  • Omega
  • P&G
  • Samsung
  • Visa
  • TCL

Partenaires Officiels

  • Le Coq Sportif