L’argent pour nos handballeuses

CNOSF/KMSP
Trois ans après l’or à Tokyo, les Tricolores n’auront le droit qu’à l’argent, cette année à Paris. Au terme de leur brillant parcours, les filles d’Olivier Krumbholz sont tombées face à une impressionnante Norvège (29-21).
L’argent à Rio, l’or à Tokyo, et donc l’argent à Paris : le bilan des trois dernières olympiades des Bleues est impressionnant, mais il restera ce petit goût d’inachevé au moment de se remémorer cette finale contre l’ennemi norvégien, qu’elles avaient battu en décembre dernier en finale du Mondial. Après avoir fait chuter l’Allemagne puis la Suède, Tamara Horacek et ses coéquipières n’ont pas su aller chercher ce dernier exploit, ce samedi, et se sont lourdement inclinées au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq (29-21) pour boucler leur superbe tournoi. En offrant, mine de rien, une 58e médaille au clan français.
Les Bleues ont pourtant tenu la corde toute la première période, sans parvenir à prendre le large. Après avoir craqué juste avant la pause (15-13), elles ont perdu leur efficacité en même temps qu’elles voyaient l’écart se creuser, au fil du deuxième acte. Et face à une Katrine Lunde et une Henny Reistad à ce niveau, il aurait fallu une prestation de titan pour l’emporter. Pour les derniers Jeux de l’immense Olivier Krumbholz en tant que sélectionneur, les championnes du monde en titre auront néanmoins fait honneur à leur statut.