Le récap des Bleus du 08/08

CNOSF/KMSP
Benjamin Thomas a mis fin à l’attente et décroché la 14e médaille d’or française en omnium, Lauriane Nolot et Billal Bennama se sont chargés de ramener deux médailles d’argent tandis que les sports collectifs ont brillé sur tous les terrains. Quelle journée !
Thomas le Petit Train
Benjamin Thomas a tourné, chuté, tourné, tourné, pour finalement s’envoler tout là-haut parmi les grands.
Nolot, kite ou double
Elle cherchait l’or sur l’épreuve de kitfoil, mais Lauriane Nolot a finalement dû se contenter de l’argent. On a connu pire comme lot de consolation.
Et ça fait ping-pam-pong !
Embêter la Chine sur l’un de ses jeux de prédilection, il n’y avait que les frères Lebrun et Simon Gauzy pour nous offrir cette sensation.
Coup de pied arrêté
À quoi se joue le destin olympique d’un athlète ? Parfois, à un seul petit point. Rageant.
Handiablées !
Troisième finale olympique pour cette extraordinaire bande de filles. Les qualificatifs commencent à manquer.
Une journée pagaye
Désillusion pour Loïc Léonard et Adrien Bart en canoë-kayak qui ne verront pas la finale en C2 500m. Dommage.
Oriane fait le mur
Pas de soucis pour Oriane Obertone qui sera bien en finale olympique du combiné d’escalade. Et si c’était elle, la 15e médaille d’or française ?
La crevette pailletée
Tout le monde peut plonger dans une piscine, mais tout le monde ne plonge pas avec ne serait-ce qu’un dixième de la grâce de Jules Bouyer.
Million Dollars BB
Billal Bennama a distribué des châtaignes, dessiné des sourires et récolté une médaille d’argent pour ses deuxièmes JO. Bravo champion !
Bilan :
Une médaille d’or, deux médailles d’argent, des qualifs en finale, des émotions à la pelle : qu’elle fait du bien cette journée du 8 août 2024 pour l’équipe de France olympique !
Benjamin Thomas, l’endurance à toute épreuve
Véritable fer de lance de notre équipe de France de cyclisme sur piste, Benjamin Thomas aura pour ambition de monter sur le toit de l’Olympe, ce jeudi, lors de l’omnium.