Les sentiers de la Gloria

Médaille d'or de Gloria Agblemagnon

©CPSF/KMSP

Moins d'une journée aura été nécessaire à la délégation française pour empocher une médaille en athlétisme. L'œuvre de Gloria Agblemagnon,  en lancer de poids F20.

 

14,43 mètres et une médaille d'argent. Voici le résumé de la soirée express de Gloria Agblemagnon, en ce dimanche d'ouverture de l'athlétisme aux Jeux de Paris. Jamais vraiment inquiétée, la Française n'a eu qu'à assurer ses lancers pour suivre les pas de la Britannique, Sabrina Fortune (15,12 mètres, record du monde), et assurer sa deuxième place. La médaille d'argent de la Tricolore se sera ainsi dessinée au terme de son quatrième essai qui lui a, par ailleurs, permis de battre son record personnel. 

 

 

 

 

Née dans le Cher et élevée dans le Loiret, Gloria conclut désormais son tour de l'Hexagone dans la capitale, et de la plus belle des manières. Surtout, ce statut de vice-championne paralympique vient mettre en lumière la tradition sportive de la famille Agblemagnon : son papa, Guy, est ainsi l’ancien gardien de but de la sélection du Togo en football, au même titre que son frère cadet, Yorgan, tandis que sa sœur aînée, Brenda, poursuit une carrière de basketteuse. Le plus jeune de la fratrie, Jordan, est quant à lui gardien dans les catégories jeunes de l'OM. Cette médaille d'argent s'explique assez facilement.

 

Partager

Lien youtube de l'Équipe de FranceLien twitter de l'équipe de Francesocial_network.efd_thread_link

Suivez-nous

Lien Facebook de l'équipe de FranceLien Instagram de l'équipe de Francesocial_network.edf_tiktok_link

Notre palmarès

690

717

760


Partenaires Mondiaux

  • ABInBev
  • Airbnb
  • Alibaba
  • Allianz
  • COCA-COLA / MENGNIU
  • Deloitte
  • Intel
  • Omega
  • P&G
  • Samsung
  • Visa
  • TCL

Partenaires Officiels

  • Le Coq Sportif