Des filles en bronze

Le bronze, c'est leur métal pour ces Jeux de Tokyo. Dans le tournoi de para tennis de table par équipes femmes classes 6-8, Anne Barneoud et Thu Kamkasomphou montent sur la troisième marche du podium suite à leur défaite contre la paire Chinoise Mao-Huang, n°1 mondiale.
Elles rapporteront chacunes deux médailles de bronze dans leurs valises. Après avoir été récompensées chacune en simple dans leurs classes respectives (classe 8 pour Kamkasomphou, classe 7 pour Barneoud) Anne Barneoud et Thu Kamkasomphou sont allées chercher une troisième médaille de bronze, ensemble.
Anne Barneoud : "Même si ça se termine sur une défaite, on est contentes de ce résultat. Ce sont les n°1 mondiales, elles sont plus fortes que nous, c'est une fierté de jouer contre elles."
Thu Kamkasomphou : "On a essayé de donner le meilleure de nous-mêmes. On s'est entrainé dur pour aller chercher la perf."
Alliées dans le tournoi par équipes, la progression s'est stoppée en demi-finale pour notre paire : 3/0 (11/6, 11/3, 11/3) sur le double et 3/0 (11/7, 11/2, 11/2) sur le simple qui opposait Barneoud à la Chinoise Mao.