Des filles en bronze

T. Nguyen - CPSF
Le bronze, c'est leur métal pour ces Jeux de Tokyo. Dans le tournoi de para tennis de table par équipes femmes classes 6-8, Anne Barneoud et Thu Kamkasomphou montent sur la troisième marche du podium suite à leur défaite contre la paire Chinoise Mao-Huang, n°1 mondiale.
Elles rapporteront chacunes deux médailles de bronze dans leurs valises. Après avoir été récompensées chacune en simple dans leurs classes respectives (classe 8 pour Kamkasomphou, classe 7 pour Barneoud) Anne Barneoud et Thu Kamkasomphou sont allées chercher une troisième médaille de bronze, ensemble.
Anne Barneoud : "Même si ça se termine sur une défaite, on est contentes de ce résultat. Ce sont les n°1 mondiales, elles sont plus fortes que nous, c'est une fierté de jouer contre elles."
Thu Kamkasomphou : "On a essayé de donner le meilleure de nous-mêmes. On s'est entrainé dur pour aller chercher la perf."
Alliées dans le tournoi par équipes, la progression s'est stoppée en demi-finale pour notre paire : 3/0 (11/6, 11/3, 11/3) sur le double et 3/0 (11/7, 11/2, 11/2) sur le simple qui opposait Barneoud à la Chinoise Mao.
Thu de bronze !
Après sa défaite en demi-finale contre la Chinoise Wenjuan Huang, Thu Kamkasomphou monte sur la 3e marche du podium.
Le bronze pour Anne Barneoud
Anne Barnéoud décroche le bronze dans le tournoi de para tennis de table en individuel classe 7.