L’heure de Praud

CNOSF/KMSP
Antoine Praud
Un an à peine après ses premiers championnats du monde, Antoine Praud, 20 ans, décroche le bronze en 1500 mètres dans la catégorie T46 pour ses premiers Jeux Paralympiques. Il ouvre ainsi le compteur de la délégation française en para-athlétisme. Du travail de Praud.
Décidément, la Bretagne a le vent dans le dos. Après les exploits d’Alexandre Léauté dont les supporters partis de Saint-Caradec ont enflammé le Vélodrome de Saint-Quentin hier. Après la médaille d’argent du Rennais Tanguy de la Forest en tir. C’est au tour du Vannetais Antoine Praud d’apporter une nouvelle médaille à la délégation française, en bronze cette fois. Une très grosse performance.
L’étudiant en école d’ingénieur atteint d’une paralysie du plexus brachial droit, n’avait que le sixième temps des engagés, mais à la faveur d’un finish légendaire et en battant de deux secondes son record personnel, il montait sur la boîte et enchantait le Stade de France. De quoi faire son bonheur.
#Paris2024 | 🔥🥉LA MÉDAILLE DE BRONZE POUR ANTOINE PRAUD ! QUEL FINISH !
— francetvsport (@francetvsport) August 31, 2024
🇫🇷 Le Français a réalisé une course exceptionnelle et une dernière ligne droite de feu pour décrocher le bronze sur le 1500 m.
📺 Suivez les #JeuxParalympiques en direct : https://t.co/hHHwOiAOqk pic.twitter.com/IoCWjFGHII
A l’issue de la course, le jeune para-athlète était heureux: “Franchement ? C’est ouf ! Il y avait une ambiance de dingue, c’est 10 fois plus fort que ce que j’imaginais. Vous n’imaginez pas à quel point je suis heureux. Avec 10 mètres de plus, je pense que je faisais médaille d’argent. Je fais plein de gros bisous à toutes les personnes qui m’ont supportées ce matin !” déclarait-il au micro de France 2