Le récap des bleus 29/07

CNOSF/KMSP
Lundi de zinzins où l’on a sabré le champagne, chaviré de bonheur et vibré tout au long d’une journée d’argent et de sang bleu ! Le tout dans une ambiance dingue sur toutes les arènes des Jeux. Quelle folie !
C’est pas Versailles ici !
L’équitation n’a pas l’habitude de telles ambiances. Pourtant l’équipe de France de concours complet a pu compter sur un public fou pour aller chercher la médaille d’argent. “Toute la France était là, toute la France nous a poussé tout le week-end, on l’a vraiment ressenti” dixit Stéphane Langlois. Ca change de l’ambiance habituellement feutrée du château !
5 secondes et 48 centièmes.
Voici l’avance ahurissante de Nicolas Gestin, champion olympique de canoë slalom sur son plus proche poursuivant. A Vaires sur Marne, le breton a fait chavirer la concurrence.
Les as du volant
Attention chef d'œuvre ! Voici le point fou remporté par la paire française composée de Lucas Corvee et Ronan Labar en badminton au terme d’un rallye homérique.
Cavalcade
Quand elle part au galop, Séraphine Okemba est plutôt dure à suivre. Dans la foulée de son ailière supersonique, l’équipe de France de rugby à 7 a tracé sa route jusqu’en quarts de finale. Avant de s’incliner face au Canada.
Cours de Cysique
Comment plier un combat rapidos ? Demandez à Sarah-Léonie Cysique, spécialiste du ippon express et médaillée de bronze.
Fan numéro 1
Victor Koretzky a livré un duel homérique à Tom Pidcock en VTT. Pendant la course, le Biterrois a pu compter sur un petit supplément d’âme pour prendre l’argent : sa femme était au bord de la piste.
Les Frères Pétard
Félix et Alexis Lebrun poursuivent leur route lors du tournoi de tennis de table. L'aîné de la fratrie a enflammé le public de l’Aréna Paris Sud au cours d’un échange fou, fou, fou.
De quoi impressionner même les stars de la NBA.
The Lebrun brothers are electric
— Tyrese Haliburton (@TyHaliburton22) July 29, 2024
Surprise, surprise !
Personne ne l’attendait à pareille fête. Mais Joan-Benjamin Gaba a sorti une journée d’anthologie pour prendre la médaille d’argent. Costaud
Le tiercé (presque) gagnant
On ne vous parle pas de nos cavaliers, mais bien de nos archers avec dans l’ordre (alphabétique), Baptiste Addis, 17 ans et un talent fou, Thomas Chirault, Chichirurgical et la légende Jean-Charles Valladont. Nos 3 gaillards ont décroché l’argent après un parcours magnifique sous le cagnard des Invalides. Bravo !
Le grand bain.
C’était leur grand début. Et pour l’occasion, les poloïstes françaises qui disputaient pour la première fois de l’histoire un match olympique ont soigné leur entrée. Les Françaises ont créé la sensation en battant les italiennes 9-8. Bel exploit.
On sabre le champagne
Le sabre est une arme de l’escrime et à la fin c’est la France qui gagne. Après une journée magique au Grand Palais. Sara Balzer et Manon Apithy-Brunet se sont affrontées pour une finale 100% bleue. Et c’est l’outsider du duel Apithy-Brunet qui l’a emporté.
Take-off
Il faut bien être tahitien pour dompter un monstre pareil. En huitièmes de finale, Kauli Vaast a surfé une vague superbe à Teahupoo. Un exploit qui lui permet d’éliminer Griffin Colapinto. Ça valait bien une célébration mouillée.
Et une réaction enjouée : “Cette célébration, c’est toute la joie que j’ai eu au moment du take-off dans le tube. Tellement content de sortir et tellement content d’être là et de vivre ce moment. Tout est parti en mode freestyle, j’ai pas trop réfléchit et je suis super content”
Le bilan
2 médailles d’or, 5 d’argent et une de bronze. Sacrée moisson. Ça vous plait ? C’est français !
Le recap des Bleus du 27/07
Avec Shirine Boukli comme sherpa, Victor Wembanyama dans le rôle du rookie of the year et Antoine Dupont et ses copains du 7 inarrêtables, la journée à été belle. Déjà 4 médailles, vivement la suite !