Ode à Jouanny
La troisième médaille française du jour en cyclisme sur route est déjà tombée : elle est pour Florian Jouanny, bronzé en catégorie H2.
Troisième du contre-la-montre individuel catégorie H2 (cyclistes tétraplégiques), Florian Jouanny s’offre sa première médaille dans ces Jeux de Paris 2024, au sein d’un podium de très haut niveau sur ce tracé de 14,2 km à Clichy-sous-bois : l’Espagnol Sergio Garrote Muñoz en 24:33.71, l’Italien Luca Mazzone en 25:18.83 et Jouanny en 25:19.29, alors que le quatrième, l’Israélien Amit Hasdai, était loin derrière (29:06.63).
Sur son handbike (vélo à bras), l’Isérois était déjà allé chercher trois breloques, il y a trois ans : le bronze, déjà, sur le contre-la-montre, l’or sur la course en ligne, et l’argent avec le relais par équipes mixtes. Il sera d’ailleurs de nouveau aligné dans ces deux autres catégories, respectivement jeudi et samedi. Après Heïdi Gaugain (argent) et Alexandre Léauté (or), l’équipe de France de cyclisme en est déjà à trois breloques ce mercredi matin. Il s’agit de la 41e pour l’Hexagone dans ces Jeux para.
#Paris2024 | 🇫🇷 Florian Jouanny en bronze ! 🥉
— francetvsport (@francetvsport) September 4, 2024
Le coureur français est finalement devancé sur le fil par l'Italien 🇮🇹 Luca Mazzone qui décroche la médaille d'argent. L'or revient à l'Espagnol 🇪🇸 Sergio Garrote Muñoz.
📺 Le direct : https://t.co/hHHwOiAOqk pic.twitter.com/ISJq7c9ibT
Florian Jouanny récompensé d'une médaille de bronze
Sur le contre-la-montre en Handbike H2, Florent Jouanny prend la 3e place