Thomas Peyroton-Dartet et Alexandre Léauté complètent leur collection
Déjà médaillés en contre la montre, ainsi que sur la piste pour Alexandre Léauté, nos deux para cyclistes sont allés chercher respectivement l'argent et le bronze de la course en ligne C1-3.
Le para cyclisme tricolore continue de rayonner sur ces Jeux paralympiques. Ce samedi matin, Thomas Peyroton-Dartet et Alexandre Léauté ont – presque – tout bien fait lors de la course en ligne C1-3. En attaquant dès le premier tour d'abord pour permettre à un groupe de quatre de partir, avant de distancer le Canadien Alexandre Hayward à l'usure. Malheureusement, le double champion du monde britannique Finley Graham était trop fort, malgré les coups de boutoir successifs des deux Frenchies. Dans la dernière difficulté à quelques centaines de mètres de l'arrivée, c'est Léauté qui craque face à l'attaque de Peyroton-Dartet, battu dans la foulée au sprint par un Graham intouchable.
🚴♂️ #Paris2024 | 🥈🥉 PEYROTON-DARTET EN ARGENT, LEAUTÉ EN BRONZE !
— francetvsport (@francetvsport) September 7, 2024
🇫🇷 Nos deux Français étaient dans le coup pour la gagne, mais c'est le Britannique Finlay Graham qui s'impose !
📺 Suivez les #JeuxParalympiques en direct : https://t.co/hHHwOiAOqk pic.twitter.com/AMuUMd3PtE
Un magnifique doublé malgré tout pour les deux hommes, qui terminent ces Jeux sur un ultime exploit. Alors qu'ils avaient tous deux été sacrés en contre la montre sur route, Léauté avait également fait rugir le vélodrome de Saint-Quentin avec l'or en poursuite et le bronze en contre la montre sur piste, pour un total personnel de quatre breloques. Et même 20 pour les Bleus de la discipline. Une moisson qui pourrait se poursuivre dès ce samedi après-midi, avec le relais par équipe H1-5 mixte.
Le feu d’artifice bleu
C’est une pluie de médailles qui s’est abattu sur Clichy aujourd’hui ! Le para cyclisme français est en feu et a dépassé son objectif fou de 10 médaille en une seule journée.
Heïdi Gaugain et Alexandre Léauté jouent la montre
Le journée a démarré en trombe pour l’équipe de France, avec deux breloques en cyclisme sur route, sur le contre-la-montre individuel : l’argent pour Heïdi Gaugain, puis l’or pour Alexandre Léauté !
Alexandre le Grand !
À domicile, Alexandre Léauté est allé chercher la médaille d’or en para-cyclisme sur piste en écartant la concurrence. Le tout, assaisonné d’un record du monde.