Aller au contenu principal

Arthur Bauchet décroche la première médaille d’or

Arthur Bauchet décroche la première médaille d’or

Première médaille d’or pour l’Équipe de France

Pour cette première journée de compétition, Arthur Bauchet a décroché l'or paralympique sur l'épreuve de descente en para ski alpin. Après avoir remporté 4 titres de vice-champion paralympique aux Jeux de Pyeongchang, en 2018, il s'empare enfin du titre qu'il attendait tant. 

Après avoir descendu cette fameuse piste de Yanqing à toute allure, l’attente est longue. Il vibre à chaque fois qu’une personne passe la ligne d’arrivée mais le résultat tombe enfin : il est champion paralympique de la spécialité. Il ne réalise pas encore mais l’adrénaline va le pousser à se battre sur les autres épreuves avec comme prochain rendez-vous le Super-G, dès demain.

Arthur Bauchet pendant la descente en para ski alpin aux Jeux PAralympiques de Pékin 2022

Arthur Bauchet 

« Grâce à l’expérience des mondiaux où j’avais gagné les entraînements mais pas les courses, là, il fallait que je gagne la course ! La compétition est dure mais c’est fou, entendre la Marseillaise, c’est incroyable. On vient ici pour représenter notre pays, la France, c’est une grande fierté d’offrir cette première médaille d’or à la France ! J’espère qu’il y en aura plein d’autres. J’ai hâte d’être sur les prochaines courses et surtout sur le Slalom, ma discipline de prédilection. »


Partenaires mondiaux


Partenaire officiel

Retour en haut de la page