Le Récap' du jour

Les fleurettistes français sur le toit de l’Olympe, un nageur français qui marque l’histoire de son sport. Pas de doute, on ne s’est pas ennuyé aujourd’hui. Retrouve tous les jours à 18h le Récap du meilleur de l’actualité de nos bleus depuis Tokyo.
L’info (que vous avez peut-être loupé) :
La saviez-vous ?
Le chiffre préféré d’Evan Fournier est le 4 (source : son dernier post instagram ci-dessous)
Voir cette publication sur Instagram
Recordman :
Il l’a fait ! Florent Manaudou aura fait des remous à Tokyo et c’est au bout de la finale du 50m nage libre qu’il décroche la médaille d’argent, autour du cou.
Voir cette publication sur Instagram
Florent Manaudou rejoint l'Américain Gary Hall Jr. (Atlanta 1996, Sydney 2000 et Athènes 2004) en devenant le 2e nageur à réaliser trois podiums consécutifs sur 50m nage libre aux Jeux Olympiques.
On a aimé :
Gabriel Tual le suspense en décrochant la troisième place de sa demi et prendra part à la finale du 800m !
Voir cette publication sur Instagram
Mode patron activé :
Les fleurettistes français ne sont pas arrivés la fleur au fusil pour conquérir l’or, par équipes, dans une finale maîtrisée !
Voir cette publication sur Instagram
La photo :
Quand tu te lèves un lendemain de soirée et que ton compte bancaire est encore positif.
La réaction du jour :
Le travail paie pour Florent Manaudou
« Je suis fier de moi. Je rêvais d’une troisième médaille consécutive sur le 50. Je me suis arrêté, je suis revenu. C’était une année difficile au niveau des chronos. Cela prouve qu’il ne faut pas trop se prendre la tête parfois. Il faut juste nager, le corps sait faire. Je pense à tous les gens avec qui j’ai été chiant parce que je n’arrêtais pas de parler de natation. J’ai été négatif pendant de nombreux mois.”
Retrouvez l’intégralité des performances de nos athlètes sur le direct de Tokyo 2020