Snowboard cross Isola 2000
“Allez ! Ouiiii ! Iiiischh ! Ouuuuhh ! Ouais ! Ouuuula ! Aïe aïe aïe ! Oui ! Oui ! Encore ! Un dernieeeeer ! Ouiiiii !” Et non, on vous voit venir, ce n’est pas du tout le bruit que vous pensez, ni le refrain du dernier tube de Gims, mais bien les petits cris que vous allez faire tout le week-end devant la Coupe d’Europe de snowboardcross d’Isola 2000 et son parcours riche en bosses et en virages relevé tous plus risqués les uns que les autres. Et si vous n’aviez pas encore prévu d’y assister, on vous évite pourquoi, vous devez absolument le faire.
Parce que les Jeux de Milano-Cortina, c’est demain !
Oui, bon, ok, c’est pas demain, demain, mais quand même, c’est dans même pas deux semaines. Est-ce que vous pouvez nous citer trois riders du team France en snowboard cross? Non? Donc c’est bien ce qu’on vous dit, il faut vraiment commencer à réviser! Cette Coupe d’Europe de snowboard cross, c’est une des toutes dernières répétitions générales pour tout le monde, athlètes et supporters. Et visiblement pour l’instant, il y en a qui connaissent pas encore leur texte, mais on est sympa on dira pas qui.
Parce que le snowboardcross, c’est spectaculaire !
Vous aimez le skicross? Vous allez adorer le snowboardcross! Vous n’aimez pas le skicross? Vous allez adorer le snowboardcross. Et en plus vous avez menti parce que c’est impossible de ne pas aimer le skicross. Pour rappel, le snowboardcross est une épreuve dans laquelle des riders s’affrontent lors de courses sur un tracé composé de bosses, de virages relevés et de sauts. L’autre avantage, c’est que vous allez pouvoir réviser votre angais grâce aux kickers, aux whoops, aux banks et aux spines. Allez au boulot!
Parce que c’est une étape décisive pour l’attribution des quotas français pour les Jeux.
Cette Coupe d’Europe est une des toutes dernières étapes qui permettra aux Bleus de valider leur ticket pour Milan-Cortina. Et oui, c’est dans 15 jours, mais on a pas tous la chance d’avoir un job qui permet de prévoir ses voyages à l’étranger six mois en avance. Alors il faudra tout donner pour encourager Léa Casta, Chloé Trespeuch, Manon Petit-Lenoir, Maja-Li Iafrate-Danielsson, Julia Nirani-Pereira, Loan Bozzolo, Aïdan Chollet, Quentin Sodogas, Merlin Surget et Julien Tomas.
Parce que ces trois mots : “Julia”, “Nirani” et “Pereira”.
Effectivement, c’était pas très compliqué comme énigme, la réponse était “Julia Nirani-Pereira”. Médaillée d’argent aux Jeux d’hiver de PyeongChang en 2018 à l’âge de 16 ans, 4 mois et 26 jours (oui, oui, pile pendant que vous révisiez les fonctions affines), Julia est une locale d’Isola 2000 où ses parents tenaient un bar-restaurant. Après sa 5ème place en 2022 à Pékin, elle est bien décidée à prendre sa revanche à Milano-Cortina. À nous de lui apporter tout le soutien dont elle a besoin, chez elle, dans cette dernière ligne droite (ou ce dernier slalom bosselé) avant les Jeux. Petit bonus: ce sera aussi l’occasion de célébrer tous ensemble sa victoire il y a quelques jours sur l’étape de Coupe du monde à Dongbeiya.
Parce que c’est une Coupe d’Europe… du monde !
Petite particularité de cette Coupe d’Europe: elle accueille les meilleurs snowboarders et snowboardeuses… du monde! Eh oui, c’est comme ça, on sait tellement bien recevoir que tout le monde veut venir et qu’on n’ose pas dire non aux copains. Quand y a de la neige pour sept y en a aussi pour neuf, non? Et bah voilà, au moins neuf pays devraient aligner des athlètes au départ de la compétition: la France, l’Italie, la Suède, l’Autriche, l’Estonie, l’Allemagne, les Pays-Bas mais aussi le Japon et le Canada. Vous allez voir, c’est sûr qu’ils vont nous demander de rester en Europe après ça…
Parce que 4 supporters du programme Allez Les Bleus vont vivre un week-end encore plus fou !
Pour marquer l’approche des Jeux de Milano-Cortina et remercier ses supporters, Allez Les Bleus va permettre à quatre d’entre eux de vivre cette Coupe d’Europe en immersion, comme des athlètes. Ou presque. Les 4 heureux élus auront la chance de se voir offrir un cours de snowboard avec un professeur, une nuit à l’hôtel le samedi soir avec option fromage fondu, des places pour la compétition du dimanche et une rencontre avec les athlètes de l’Équipe de France. Bref, un très bon week-end nourri, logé, blanchi par la poudreuse!
Parce que ça va être une immense teuf !
Tout le week-end, à la fin de chaque journée d’épreuve, le front de neige d’Isola 2000 va se transformer en immense dancefloor à ciel ouvert. Un bon moment pour se serrer les uns aux autres (et donc se réchauffer) et danser (et donc se décrasser les genoux de la journée). Surtout, samedi en fin d’après-midi, c’est un artiste que vous connaissez bien qui va s’occuper de l’ambiance: Tcheba. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais pourtant vous le connaissez. Il s’agit de Djibril Cissé, qui a troqué les crampons pour les platines pour venir partager avec vous son amour de l’électro et de la coiffure.
Envie de faire partie de l'aventure ? Rejoignez Allez les Bleus !
Ici, sur equipedefrance.com, on vit le sport français à fond : actus, résultats, coulisses des Bleus... et surtout, on vous donne les clés pour les soutenir en vrai. Le programme Allez les Bleus, c'est votre pass VIP : événements exclusifs, rencontres avec les athlètes, places au bord des pistes... Bref, tout pour vivre les compétitions autrement que depuis votre canapé.