Aller au contenu principal

Alex Portal en bronze sur 400m

Alex Portal en bronze sur 400m

Alex Portal, 19 ans, médaille de bronze

Alex Portal décroche une très belle médaille de bronze sur 400m nage libre S13 (déficicence visuelle). Pour sa première participation aux Jeux Paralympiques, le jeune nageur de 19 ans remporte le bronze avec un chrono de 4'06''49. 

Déjà troisième temps des séries (4'11''07) ce matin, Alex Portal a confirmé ce soir à Tokyo en améliorant son chrono de plus de 4 secondes. Devant lui, le Biélorusse Boki (3'58''18) et l'Ukrainien Garashchenko (4'02'07).

 Sa déconvenue sur 100m papillon il y a deux jours avec une 4e place peut être oubliée, Alex a commencé sa moisson !

"Cette médaille représente un rêve, celui de participer aux Jeux Paralymiques et de remporter une médaille. Bien sûr j'aurais aimé faire encore mieux en me rapprochant de la barre des quatre minutes, ce dont je suis capable, maisça ne passe pas pour ce soir. C'est tout de même une super médaille de bronze, c'est énorme de reprsenter la France sur un podium. "

Une moisson qui, on l'espère, va continuer pour les trois prochaines épreuves sur lesquelles il est engagé dans les prochains jours : 50m nage libre, 200m 4 nages pour lequel il vise un podium et le 100m brasse pour terminer.

 

 


Partenaires mondiaux


Partenaire officiel

Retour en haut de la page