CNOSF / KMSP
CNOSF / KMSP
À propos
À propos
En bref
- Décembre 2025 : 3e de la Coupe du Monde à Innichen (Italie)
- JO de Milan-Cortina : ses premiers Jeux olympiques
Toute sa vie, Evan Klufts se souviendra du 21 décembre 2025. Rapide mais jamais capable de rentrer en finale depuis ses débuts en Coupe du monde, le Savoyard s'est sublimé pour monter sur la boîte à Innichen (Italie). Il a terminé troisième derrière le Canadien Reece Howden, considéré comme le meilleur skicrosser du moment et l'Allemand Florian Willmsmann.
Après 21 départs en Coupe du monde, le skieur des Carroz (Haute-Savoie) a réalisé la plus belle performance de sa carrière. Jusque-là, celui qui est sur le circuit de Coupe du monde depuis deux saisons et demi (février 2023) ne comptait qu’un seul quart de finale à Arosa (Suisse) en décembre 2024. Cette performance ne pouvait pas mieux tomber, à 45 jours des Jeux olympiques de Milan-Cortina. A 28 ans, le skieur tricolore a obtenu le précieux sésame pour disputer les JO d'hiver. Un "rêve d'enfant" qui se réalise.
Au sein d'une équipe de France très compétitive, le montagnard peut espérer briller à Milan. Après tout, l'Italie lui a déjà souri. Pourquoi pas créer encore la surprise ?