L'or paralympique pour Kevin le Cunff
Incroyable course de Kevin le Cunff qui remporte le titre paralympique de la course en ligne C5.
C'est en costaud que l'ancien professionnel de 33 ans s'est imposé sur l'exigeant parcours du Fuji International Speedway, sous la pluie. Sur les 92km du parcours, le Français a fait parler sa science de la course en intégrant un groupe de quatre coureurs tout d'abord. Il a ensuite contrôlé les différentes attaques pour aller chercher en puncheur l'Ukrainien parti aux 20km.
Déjà médaillé lors des mondiaux cette année, celui qui a deux pieds bots et un mollet atrophié, a attaqué dans la dernière bosse pour aller chercher le titre paralympique, la plus belle récompense pour ce coureur dont le talent fait l'unanimité.
Je visais l'or, l'argent ne m'intéressait pas
Kevin le Cunff : "Tout s'est bien goupillé, on s'est retrouvé à cinq puis on a perdu les coureurs au fur et à mesure pour être finalement à deux. J'ai senti que mon adversaire était dans le dur, j'ai attaqué à deux kilomètres et voilà. Je visais l'or, l'argent ne m'intéressait pas. La route c'est aléatoire mais s'il n'y avait pas de problèmes, je voulais gagner".
Tokyo 2020 : la sélection du para cyclisme dévoilée
La liste des sélectionnés qui participeront aux Jeux Paralympiques de Tokyo en para cyclisme vient d'être annoncée par le Comité Paralympique et Sportif Français. Ils seront 10 athlètes à rejoindre le
Dorian Foulon (para cyclisme) : Le début de la conquête
A 23 ans, Dorian Foulon a bien fait le travail pour être à la hauteur de ses ambitions pour ses premiers Jeux Paralympiques.
Marie Patouillet ouvre le compteur
Marie Patouillet ouvre le compteur de l'Equipe de France en décrochant le bronze en petite finale de la poursuite C5 (3000m)