Aller au contenu principal

Champions paralympiques à 45km/h !

Champions paralympiques à 45km/h !

Le tandem français a dû aller au bout de lui-même pour aller chercher l'or

Le tandem Lloveras-Ermenault a décroché le titre paralympique au terme d'une course à l'énergie et au mental !

Quel contre-la-montre de la part d'Alexandre Lloveras et de son pilote Corentin Ermenault. A plus de 45km/h de moyenne, le duo Tricolore, formé seulement en novembre 2020, n'a pas laissé la chance de se mettre autour du cou la plus belle des médailles.

Pointant toujours en tête aux temps intermédiaires, il fallait continuer de pédaler sec pour laisser les Néerlandais, qui réduisaient l'écart au fil des kilomètres, à quelques secondes au final.

Lloveras Ermenault (3).jpeg

Alexandre Lloveras, déficient visuel qui voit dans la vie comme dans un trou de serrure, est donc devenu champion paralympique de cyclisme alors qu'il avait commencé une carrière d'athlète au Pole Espoirs de Talence. Trop de blessures au pied l'ont amené à faire du vélo et voilà la belle histoire.

Corentin Ermenault, quant à lui, est bien le fils de son père, Philippe Ermenault qui fut champion du monde de poursuite à la fin des années 90. Titré chez les valides au niveau continental, le fiston obtient son graal à Tokyo.

Alexandre Lloveras : "C'est l'aboutissement d'un projet très court qui a commencé en noveambre face à des équipages qui roulent ensemble depuis des années. C'est une belle aventure humaine. On voulait le titre, on l'a cette Marseillaise".

Corentin Ermenault : "On a gagné à deux. On avait beaucoup d'avance au début et on garde six secondes d'avance, on a tout donné. Je viens du milieu professionel valide et je me suis lancé dans cette aventure il y a huit mois et là on gagne ensemble. Il faut savourer".


Partenaires mondiaux


Partenaire officiel

Retour en haut de la page