Léauté médaille de bronze sur le contre-la-montre
Alexandre Léauté ouvre le compteur des Bleus en cyclisme sur route en prenant la médaille de bronze sur le contre-la-montre C2, malgré plusieurs incidents mécaniques.
Sur le circuit automobile Fuji International, le Français a pris sa troisième médaille des Jeux, après son titre en poursuite et l'argent sur le kilomètre. Parti sur de bonnes bases, sur un contre-la-montre de 24 km exigeant aux grandes lignes droites, il a pris rapidement la cinquième puis la troisième place au classement provisoire.
Plusieurs incidents de plateau l'ont fait dérailler en fin de parcours et auraient pu lui coûter le bronze, mais Alexandre Léauté n'était pas décidé à laisser un concurrent prendre sa place sur le podium. Sur la dernière longue ligne droite, le Breton de 20 ans qui s'entraîne au Pole Espoirs d'Urt, dans les Pyrénées-Atlantiques, a su pédalé fort pour préserver les quelques secondes d'avance sur le 4e, synonyme de récompense.
Alexandre Léauté :"Je suis forcément déçu car je venais chercher l'or mais aujourd'hui mes adversaires étaient les plus forts et moi peut-être un peu fatigué de la piste. J'ai eu aussi quelques problèmes de plateau. Je ne me cherche pas d'excuse, j'ai terminé la course comme j'ai pu et je suis tout de même satisfait de cette médaille".
De l'argent pour Loïc Vergnaud en Handbike
Loïc Vergnaud décroche la médaille d'argent sur le contre-la-montre Handbike 5
Florian Jouanny récompensé d'une médaille de bronze
Sur le contre-la-montre en Handbike H2, Florent Jouanny prend la 3e place
Champions paralympiques à 45km/h !
Les deux Français ont décroché l'or au terme d'une course à l'énergie et au mental