CNOSF / KMSP
CNOSF / KMSP
À propos
À propos
En bref
- Fin de carrière en ski alpin en avril 2024
- Milan-Cortina : ses premiers Jeux olympiques
- Envisage des études de kinésithérapeute
Anouck Errard n'a commencé le skicross que sur le tard. Spécialiste du ski alpin depuis son plus jeune âge, la native de Sallanches (Haute-Savoie) a notamment participé aux championnats du monde à Courchevel en 2023. Sur la descente, celle qui avait décroché le titre de championne de France benjamine en 2012, s'était classée 21ème.
En avril 2024, la Haut-Savoyarde prend la décision de mettre fin à sa carrière en ski alpin, après 24 départs en Coupe du monde, afin de se consacrer exclusivement au skicross. Elle qui pensait se consacrer à ses études de kiné suit les conseils de Nicolas Raffort, ancien descendeur des Contamines, et intègre rapidement l'équipe de France de skicross. Après une première saison d'apprentissage, notamment aux côtés de l'expérimentée Marielle Berger-Sabbatel, la Contaminarde s'est vite révélée.
Au début de la saison 2025, à Val Thorens, la skieuse tricolore (26 ans) s'était arrêtée en quart de finale, en terminant 9e. Sur l'étape d'Arosa (Suisse) une semaine plus tard, elle avait fini à la 10e place. Suffisant pour faire partie des quatre françaises sélectionnées pour les Jeux olympiques de Milan-Cortina. Ses premiers JO d'hiver. Un nouveau challenge que l'ex-spécialiste du ski alpin est prête à relever.