L’argent fait le bonheur de Benjamin Daviet !
Plus rien n’arrête notre porte-drapeau tricolore que nous retrouvons souriant aujourd’hui à l’issue du 12,5km middle en para ski de fond. Une troisième médaille pour notre bornandin, en argent cette fois-ci, à seulement une seconde du chinois Wang qui décroche le titre.
Une place de vice-champion paralympique qui fait le bonheur de Benjamin Daviet, relâché et dans le tempo sur les skis ! Une nouvelle très belle course « de costaud » livrée par le français sur la piste de Zhangjiakou. C’est sur cette touche argentée que se clôture les épreuves individuelles en para ski nordique. Il restera le relai (4x2,5kms) demain, que les français affectionnent particulièrement. Ils auront à cœur de terminer l’aventure paralympique chinoise « en équipe » de la plus belle des manières.
Benjamin Daviet: « Je suis vraiment très heureux de cette médaille d’argent. Je n’avais pas les sensations de fou que j’avais hier, un peu fatigué après une nuit compliquée. Wang a été extrêmement rapide ! J’ai essayé d’en remettre dans le dernier tour mais je termine à une seconde de la première place, ce n’est vraiment rien du tout.
Avec la neige qui est tombée cette nuit, il a fallu aller chercher la neige « sale » comme on dit, car on ne glissait pas du tout sur la fraiche. Je fais une bonne course, je ne suis pas parti trop fort et j’ai réussi à accélérer de tour en tour, ça ne se joue à rien ! C’est le sport, on ne peut pas tout gagner non plus. J’avais une nouvelle fois de très bons skis, j’étais peut-être un peu en-dessous par rapport à hier mais je ne peux pas regretter, une belle course de costaud !
Un peu déçu pour Anthony et Alexandre qui terminent 4e aujourd’hui, mais j’ai confiance en nous pour demain. Le relai, c’est notre course depuis 2014 ! On s’est toujours transcendés avec l’envie de ramener la grosse médaille pour toute l’équipe. On est une team solide, Anthony a fait une course de dingue encore aujourd’hui, les guides sont au top avec lui, un super staff. On va vraiment s’arracher les tripes pour aller chercher cette médaille… ».
Benjamin Daviet, l'or au bout du sprint !
En patron, Benjamin Daviet offre sa 4e médaille d'or à notre Equipe de France !
Benjamin Daviet, un porte-drapeau en OR!
Aprés son titre au KO sprint en para ski de fond, notre porte drapeau Benjamin Daviet décroche l'or en para biathlon cette fois !
Relais open : “Deux passages, tu sais que ça va faire mal”
Tous sont unanimes : “Cette course-là, elle n’est pas comme les autres”, et nous avons voulu savor pourquoi, avant le départ du relai paralympique de Pékin, dimanche 13 mars.