Le quatre barré mixte s'empare du bronze en aviron

Une médaille de bronze collective
C'est une nouvelle médaille de bronze pour le para aviron français, cette fois-ci avec le quatre de pointe barré mixte qui en avait fait un objectif avec toute les difficultés à surmonter pour y parvenir.
Erika Sauzeau, Antoine Jesel, Rémy Taranto, Margot Boulet, Robin le Barreau (barreur) en rêvaient, ils l'ont fait. Les Britanniques intouchables, les Français savaient qu'il y avait quelque chose de bien à faire à Tokyo.
Les signes étaient bons à l'entraînement, les séries et les repêchages avaient donné de bons chronos, l'ambiance était au beau fixe. Encore fallait-il ramer à la bonne cadence et laisser la concurrence ne pas trop espérer. Les Américains, deuxièmes, étaient quelques secondes devant, les Australiens pointaient à la quatrième place, rien ne serait facile.
C'est à la pelle, au caractère, ils en ont un fort tous les cinq, qu'ils sont allés chercher cette breloque et c'est tout sourire qu'ils l'ont à présent autour du cou.
L'équipe du 4 barré : "C'est beaucoup de soulagement et de joies. C'est le fruit de beaucoup de travail, il y a eu beaucoup d'abnégation, et de compromis aussi. On a chacun nos personnalités mais quand on va dans le même sens, cela marche. On est des caractères forts et on est des compétiteurs. Cela récompense beaucoup d'années de travail".