Aller au contenu principal

Voile : le bronze pour Lecointre et Retornaz

Voile : le bronze pour Lecointre et Retornaz

Aloïse Retornaz et Camille Lecointre obtiennent une médaille de bronze en 470 suite à leur sixième place lors de la dernière régate. C'est la troisième médaille de la voile française et la 25e médaille de nos tricolores.

Petit moment de flottement à l’arrivée de l’ultime régate (la Medal Race) de 470 féminin avec le recours porté par la France suite au passage litigieux des Polonaises à la dernière bouée alors que les Britanniques les avaient laissé passer en s’arrêtant de manière inexplicable. Finalement après une longue attente, Camille Lecointre et Aloïse Retornaz ont été classées à la 6eme place de cette course derrière les Polonaises, (4e) et les Britanniques (5e) ce qui les place finalement à la troisième place générale, synonyme de médaille de bronze. C’est le troisième podium de la voile française après celles de Charline Picon et Thomas Goyard en planche à voile.

 

Gettyimages 1332277743

Clive Mason/Getty Images

 

Médaillée de bronze à Rio avec Hélène Defrance, Camille Lecointre faisait cette fois équipe avec son ancienne élève Aloïse Retornaz à qui elle avait fait découvrir la voile lors d’un stage d’Optimist alors qu’elle avait neuf  ans. Camille, 36 ans, et Aloïse, 27 ans, sont associées depuis 2018 et elles étaient déjà montées sur le podium aux championnats du monde en 2019.

 

Nous sommes quand même très heureuses de cette médaille de bronze

 

Aloïse Retornaz : « On a eu l’impression d’être lésées par une course d’équipe des Anglaises qui ont laissé passer les Polonaises. On a porté réclamation mais le jury ne nous a pas donné raison. Nous sommes quand même très heureuses de cette médaille de bronze. »

 

Camille Lecointre : «Notre première réaction, c’est un petit peu de déception car ce matin on était à la deuxième place et on savait que ça allait être très compliqué parce que l’or était quasi impossible et on avait pas mal de concurrentes à nos trousses. On savait que ce ne serait pas évident et cela s'est joué jusqu’aux derniers mètres avant l’arrivée. Je suis hyper heureuse, j’ai été très émue sur le podium c’est là que l’on se rend compte, que l’on savoure le moment »


Partenaires mondiaux


Partenaire officiel

Retour en haut de la page