Aller au contenu principal
Sélectionné pour Paris 2024

Danis
Civil

Palmarès Olympique
00
01
00
Danis Civil CNOSF / KMSP
À propos

À propos

Originaire de Guyane, Danis Civil, b-boy Dany Dann, découvre le breaking à l’adolescence grâce à son cousin. Celui-ci lui apprend les bases, mais très vite, pour se perfectionner, il passe des heures sur internet à regarder des vidéos et à reproduire des nouveaux mouvements. 

A ses 20 ans, il s’envole pour la métropole. Il commence par créer un crew de danseurs et participe à des battles dans toute la France, ce qui lui permet de se faire un nom dans le milieu. En 2020, il passe son diplôme d’aide-soignant et continue à s’entrainer en parallèle : le breaking fera son apparition aux Jeux de Paris 2024 et il veut en être ! Avec son travail en Ehpad, ses entrainements et son rôle de papa, l’emploi du temps de notre b-boy est chargé mais ça ne le démotive pas. 

A force d’abnégation, il intègre le pôle France, fraichement créée à l’INSEP, en septembre 2022 et se consacre pleinement au breaking. Deux mois après, il remporte le titre européen à Manchester. En juin 2023, aux Jeux Européens, il monte sur la première marche du podium et empoche son ticket pour les Jeux de Paris 2024. 

Né le 3 mai 1988 (37 ans)
Guyane
Club :  B-Boys Quality Street Dance

Palmarès aux jeux

Palmarès aux jeux
2024
Logo des Jeux Olympiques
France Paris
Médaille Argent
Breaking hommes

Palmarès

Palmarès
2023 Jeux Européens
Pologne Cracovie
Médaille Or
Battle
2022 Championnats d'Europe
Grande-Bretagne Manchester
Médaille Or
Battle


Partenaires mondiaux


Partenaire officiel

Retour en haut de la page