Aller au contenu principal

Le retour du frisson : l’Équipe de France lance sa campagne pour Milan-Cortina 2026

Visuel de la campagne “Le retour du frisson“ pour les Jeux de Milan-Cortina avec Arthur Bauchet, Emily Harrop, Adam Siao Him Fa, Benjamin Daviet, Perrine Laffont, Alexis Pinturault, Cécile Hernandez et Quentin Fillon Maillet

Visuel de la campagne “Le retour du frisson“ pour les Jeux de Milan-Cortina avec Arthur Bauchet, Emily Harrop, Adam Siao Him Fa, Benjamin Daviet, Perrine Laffont, Alexis Pinturault, Cécile Hernandez et Quentin Fillon Maillet 

À 100 jours de l’ouverture des Jeux d’hiver de Milan-Cortina 2026, l’Équipe de France Olympique et Paralympique dévoile sa nouvelle campagne de communication : « Le retour du frisson ». Un message fort, porteur d’émotion et de retrouvailles entre les athlètes et le public après les Jeux de Pékin disputés à huis clos.

Le frisson des Jeux retrouve son public

Après l’élan populaire exceptionnel suscité par Paris 2024, cette nouvelle campagne marque le grand retour du public dans les stades et les montagnes italiennes.
L’Équipe de France unie invite tous ses supporters à vibrer à nouveau au rythme des exploits des Bleus. Les billets pour les épreuves sont dès à présent disponibles sur le site officiel des Jeux.

Une création portée par Oxmo Puccino

Imaginée par l’agence Hopscotch, la campagne repose sur un film-manifeste réalisé par Jules Renault et raconté par la voix d’Oxmo Puccino.
Le rappeur et poète, présent lors de la projection en avant-première le 10 octobre à Paris, a échangé avec les athlètes sur le thème du frisson — ce moment suspendu où se mêlent la pression, l’émotion et la performance, qu’elle soit sportive ou artistique.

Trente athlètes ambassadeurs du frisson

Pas moins de 30 athlètes ont pris part à la création du film et aux déclinaisons photo de la campagne, représentant toute la richesse des disciplines françaises engagées pour Milan-Cortina 2026.

Parmi eux :

  • Quentin Fillon Maillet (biathlon)
  • Emily Harrop (ski-alpinisme)
  • Perrine Laffont (ski freestyle)
  • Alexis Pinturault (ski alpin)
  • Adam Siao Him Fa (patinage artistique)
  • Arthur Bauchet (para ski alpin)
  • Benjamin Daviet (para biathlon / ski nordique)
  • Cécile Hernandez (para snowboard)

Cette initiative met également en lumière l’engagement collectif de toutes les fédérations impliquées dans les Jeux d’hiver — de la Fédération française de ski à celle des sports de glace, en passant par la Fédération française handisport.

Une campagne tous supports jusqu’à la fin des Jeux

Pensée pour une diffusion multi-supports (TV, digital, print, réseaux sociaux, affichage), la campagne accompagnera les athlètes français jusqu’à la clôture des Jeux Paralympiques.
Des contenus immersifs, portraits d’athlètes et activations digitales prolongeront cette expérience tout au long de la saison, afin de rapprocher encore les Bleus de leurs supporters.

En route vers Milan-Cortina 2026

  • 26 novembre 2025 : J-100 des Jeux Paralympiques
  • 30 janvier 2026 : dévoilement des porte-drapeaux olympiques et paralympiques
  • 6 au 22 février 2026 : Jeux Olympiques d’hiver
  • 6 au 15 mars 2026 : Jeux Paralympiques d’hiver


Partenaires mondiaux


Partenaire officiel

Retour en haut de la page