Lucas Didier : l'argent de famille

CNOSF/KMSP
Comme son frère Ugo, premier médaillé d'or de la délégation tricolore sur le 400m nage libre, Lucas Didier est allé chercher sa médaille, du côté du tennis de table. Elle sera en argent.
Il ne voulait pas être celui de la famille qui repartirait de ces Jeux paralympiques bredouille après les médailles de son grand frère Ugo, alors Lucas Didier s'est faufilé jusqu'en finale de son tournoi de simple de para tennis de table MS9. Et si le n°1 mondial belge Laurens Devos (invaincu depuis 2017) était plus fort, le petit frère pourra lui aussi crâner aux repas de famille, une magnifique médaille d'argent accrochée autour du cou. Le jeune pongiste de 21 ans aura vécu une journée très forte en émotions, débutée par une remontada face à l'Australien Ma Lin en demi-finale. « Je voulais rester plus longtemps dans l’aire de jeu, pour profiter d’une ambiance qu’on n'aura peut-être plus jamais. Je me sentais à 7000 contre 1, j’avais l’impression que je ne pouvais pas perdre », lâchait-il après avoir tamponné son billet pour la finale.
De retour dans l'Aréna Paris Sud en fin d'après-midi, le jeune tricolore n'a cette fois rien pu faire en finale, malgré une ambiance toujours aussi bouillante (3 sets à 0). Le tout sous les yeux de la maman Valérie. Des parents qui ont d'ailleurs poussé leurs deux prodiges à s'impliquer dans deux sports opposés, pour éviter toute concurrence entre eux. Bien leur en a pris, eux qui peuvent désormais se targuer d'avoir deux fils médaillés lors d'une même édition des Jeux paralympiques. Une rareté. Et ce n'est peut-être pas fini, puisqu'Ugo sera aligné dans la soirée sur la finale du relais mixte 4x100m 34 points. Pour une journée à jamais gravée dans les livres d'histoire de la famille ?
Après l'argent, le bronze
Ugo Didier remporte à 19 ans sa deuxième médaille paralympique, en bronze, sur le 200m 4 nages S9
Après sa médaille d’or, Ugo Didier veut rester dans sa bulle
Il a été impressionnant hier dans le bassin, Ugo Didier l’a encore été aujourd’hui.
Ugo Didier en Or !
Médaillé d’argent aux Jeux de Tokyo sur 400m nage libre S9, Ugo Didier a transformé la couleur de son métal en Or
Didier et Denayer ensemble sur le podium, le Chardard Show.
Nouvelle soirée magique pour la para-natation française.
Les Trois Mousquetaires
Trois nageurs, trois courses, trois médailles ! Le bassin de la Défense Arena ne pouvait être plus heureux cet après-midi, les trois mousquetaires ont visé juste.