Pékin 2022 : les Jeux sont ouverts !

Nos Bleus peuvent commencer à rêver du de médailles et entrer dans leur compétition. Même si certains, comme Perrine Laffont ont déjà commencé à jouer leur qualification depuis mercredi, les Jeux de Pékin sont désormais officiellement ouverts.
Prenant place au sein du fameux Nid d’oiseau de Pékin, construit pour les Jeux d’été de 2008, la cérémonie d’ouverture s’est placée sous le signe de la jeu nesse mais aussi du printemps, qui débute en Chine début février. D’impressionnants tableaux de sons et lumières ont décoré la scène monumentale du stade grâce à de nombreux lasers, avant le traditionnel défilé des nations.
Des Bleus conquérants
Les Bleus étaient emmenés par Tessa Worley et Kévin Rolland, qui se sont lancés tour à tour le drapeau quelques mètres devant leurs coéquipiers. Derrière nos deux porte-drapeaux de 32 ans, l’Equipe de France quasi au complet est arrivée en force, formant le V de la victoire sur la scène du stade de Tokyo, avant de partir chacun vers leur pôle de compétition.
Philippe Millereau/KMSP
Après une interprétation d’Imagine de John Lennon (un classique olympique désormais), le drapeau olympique faisait son entrée sur l’Hymne à la joie pour être hissé aux côtés du drapeau chinois. Pendant ce temps, l’hymne olympique résonnait dans le stade, chanté par quarante enfants (en langue originale grecque, s’il vous plaît). Avant les ultimes relayeurs de la torche, Pékin 2022 diffusait sur nos écrans une compilation d’enfants chutant sur la glace et sur la neige (on espère que nos Bleus ne s’inspireront pas de cette vidéo).
Enfin, les derniers relayeurs ont fait leur apparition dans le Nid d’oiseau pour un tour d’honneur autour de la scène du stade en conclusion du relais de la flamme olympique. Deux jeunes athlètes de 22 ans plaçaient la torche olympique au cœur d’un flocon géant composé d’autres flocons représentant chaque nation participant aux Jeux, faisant office de vasque : ça y est, Pékin 2022, c’est parti !