Paris 2024 : 12 nouveaux athlètes sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

Réunie le 2 mai 2024, la Commission consultative de sélections olympiques (CCSO) du CNOSF a validé la sélection officielle de 12 athlètes qui rejoignent la délégation française pour les Jeux de Paris 2024.
Notre duo de trampoliniste est connu 🤸♀️
Leur médaille d’argent aux récents championnats d’Europe leur ont permis de remporter des quotas tricolores, Léa Labrousse et Pierre Gouzou représenteront la France cet été aux Jeux de Paris 2024. Ce sera la première apparition olympique pour Pierre Gouzou, devenu vice-champion d’Europe début avril.
À toute vitesse 🚴♀️
Médaillés de bronze ensemble à Tokyo 2020 sur la vitesse par équipes, notre trio composé de Sébastien Vigier, Rayan Helal et Florian Grengbo est de retour à Paris. Accompagnés par le remplaçant Melvin Landerneau, ils tenteront d’aller chercher cette fois-ci un nouveau métal.
En 2022, elles sont devenues respectivement championnes du monde de vitesse individuelle et du 500m, Mathilde Gros et Marie Divine Kouamé courront sous le drapeau tricolore au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines.
De la jeunesse pour le taekwondo 🥋
A 19 ans, elle est devenue la plus jeune médaillée olympique du taekwondo français, notre médaillée de bronze de Tokyo 2020 et championne du monde en 2023, Althéa Laurin (+67kg) ira chercher le titre qui lui manque cet été. Magda Wiet-Hénin, championne du monde en moins de 67kg, participera elle aussi à sa seconde Olympiade.
Côté masculins, Cyrian Ravet (-58kg) et Souleyman Alaphilippe (-68kg) découvriront pour la première fois les Jeux Olympiques. Les deux licenciés du club d’Asnières seront déterminés à marquer l’histoire du taekwondo de leur empreinte.