Paris 2024 : 8 nouveaux athlètes sélectionnés pour les Jeux Olympiques

Réunie le 13 juin 2024, la Commission consultative des sélections olympiques (CCSO) du CNOSF a validé la sélection officielle de 8 athlètes qui rejoignent la délégation française pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
De la fraîcheur en gymnastique rythmique 🤸♀️
En 2023, elle a validé le quota individuel français à l’issue des championnats du monde. Aujourd’hui, il lui revient ! Hélène Karbanov, récemment titrée championne de France, représentera la France lors du concours individuel en gymnastique rythmique.
A Bercy sur les anneaux 💪
Porte-drapeau de la délégation française à Tokyo 2020, Samir Aït Saïd participera à ses troisièmes Jeux Olympiques. L’équipe masculine n’étant pas représentée, il est parvenu à se qualifier aux anneaux lors de la récente Coupe du monde de Doha/
Prêts pour le kayak cross ? 🛶
Lors du tournoi de qualification olympique à Prague la semaine dernière, nos deux kayakistes ont fait le show ! Angèle Hug et Boris Neveu ont décroché deux quotas grâce à leur troisième place. On les retrouvera au départ du kayak cross, nouvelle discipline intégrée pour les Jeux de Paris 2024.
Quatre haltérophiles tricolores 🏋️♂️
En haltérophilie, le groupe est désormais au complet ! L’expérimenté Bernardin Kingué-Matam (73kg) participera à ses quatrièmes Jeux Olympiques. Romain Imadouchène, champion du monde de l’épaulé jeté en 96kg, va changer de catégorie pour les Jeux et concourra en 89kg. Enfin, chez les femmes, on retrouvera Dora Tchakounté (60kg), quatrième aux Jeux de Tokyo 2020, et Marie-Josèphe Fègue qui prendra part à ses premiers Jeux en 71kg.