Paris 2024 : 27 nouveaux athlètes sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

Réunie le 4 juin 2024, la Commission consultative de sélections olympiques (CCSO) du CNOSF a validé la sélection officielle de 27 athlètes qui rejoignent la délégation française pour les Jeux de Paris 2024.
4 tricolores expérimentés à Elancourt 🚵
Ils ont déjà eu l'occasion de tester la colline d'Elancourt l'année passée, quatre de nos tricolores y prendront le départ cet été. Loana Lecomte et Pauline Ferrand-Prévot, toutes les deux sur le podium du Test Event, auront à coeur de le retrouver, cette fois-ci aux Jeux Olympiques. Côté hommes, on retrouvera au départ Jordan Sarrou et Victor Koretzky.
Nos 6 rideurs prêts à conquérir la scène olympique 🚲
Ils ont un palmarès à n'en plus finir, ont battu tous les records et montent régulièrement ensemble sur les podiums : Sylvain André, Joris Daudet, Romain Mahieu et Arthur Pilard (remplaçant) iront défendre les couleurs de la France sur la piste de Saint-Quentin-en-Yvelines. Quant à elle, Axelle Etienne participera à ses deuxièmes Jeux Olympiques avec sa coéqupière Tessa Martinez (remplaçante) sur une piste qu'elles connaissent bien.
Au départ d'un parcours aux allures d'un musée à ciel ouvert ✨
On ne vous les présente plus, qu'ils aient déjà participé aux Jeux ou non, nos six triathlètes français sélectionnés pour Paris 2024 sont bien connus de tous. Pour l'épreuve féminine, Cassandre Beaugrand, Léonie Périault et Emma Lombardi seront sur le départ sous le pont Alexandre III. Le lendemain, ce sont Léo Bergère, Dorian Coninx et Pierre Le Corre qui attendront les supporters tricolores sur le parcours pour les encourager !
Nos rameurs en quête de nouveaux podiums 🚣
Deux duos que vous avez connu sur les podiums à Tokyo : Hugo Boucheron et Matthieu Androdias en deux de couple et Claire Bové et Laura Tarantola en deux de couple poids léger tenteront de briller une nouvelle fois, à domicile. Deux bateaux tricolores feront leur retour aux Jeux Olympiques : le quatre sans barreur avec Benoit Brunet, Téo Rayet, Guillaume et Thibaud Turlan et Valentin Onfroy (remplaçant), et le deux de couple poids léger masculin composé d'Hugo Beurey et Ferdinand Ludwig.