CNOSF / KMSP
CNOSF / KMSP
À propos
À propos
En bref
- Attaquante (droitière)
- N°12 en équipe de France
- 184 sélections
Meilleure joueuse tricolore en 2023, meilleure attaquante en 2025, Estelle Duvin fait partie des "anciennes" du hockey-sur-glace français. Voilà treize ans qu'elle porte la tunique bleu-blanc-rouge, fidèle au n°12 sur son maillot, en club ou sélection.
La Nordiste aux 184 sélections a fait ses armes dans la discipline à l'âge de 5 ans, au HGD Les Corsaires de Dunkerque. Après un peu de gym, de tennis ou d'athlétisme, le hockey est devenu sa priorité. Elle a évolué avec les garçons jusqu'à l'âge de 15 ans et est rapidement devenue l'une des meilleures joueuses du pays. Son rêve ? Jouer à l'étranger. Freinée par ses parents pour qu'elle passe son bac, elle intègre en 2014 le Pôle France de Chambéry et joue pour le club de Neuilly/Marne. A 18 ans, celle qui est surnommée "Puce" par Clara Rozier, coéquipière en Bleue et coloc' de chambre à l'internat, traverse l'Atlantique pour jouer aux Etats-Unis, à l'Université du Maine, le temps d'une saison. En 2016, elle part pour les Carabins de Montréal, pendant quatre ans, puis en Finlande pendant deux ans avant de trouver son équilibre en Suisse, en 2022. Aujourd'hui, elle joue au club du SC Bern Frauen.
Fascinée par les cérémonies d'ouverture des JO d'été et d'hiver, Estelle Duvin va enfin réaliser son rêve de gosse à Milan en 2026, pour la première participation de l'équipe de France aux jeux olympiques d'hiver. "C'est l'aboutissement d'une carrière. L'ambition est d'atteindre les quarts de finale" a-t-elle évoqué.