CNOSF / KMSP
CNOSF / KMSP
À propos
À propos
En bref
- Créativité
- Audace
- Modernité
Geoffrey Brissaud est l’un des représentants les plus singuliers de la danse sur glace française actuelle. Formé très jeune au patinage artistique, sans vraiment le vouloir, puisqu’il s’inscrit, un jour, à des essais pour débutants, il s’oriente rapidement vers la danse sur glace. Une discipline où il affirme dès ses débuts un goût prononcé pour la précision, l’exigence et surtout l’expression artistique.
La trajectoire de Geoffrey Brissaud prend une nouvelle dimension en 2018 lorsqu’il s’associe à Evgeniia Lopareva. Entre le patineur français et la danseuse sur glace née à Moscou, la connexion est immédiate. Leur relation sportive repose sur un équilibre subtil entre rigueur et liberté créative, chacun nourrissant le projet commun d’idées nouvelles. Geoffrey Brissaud se distingue alors comme un moteur artistique du duo, assumant des choix forts et parfois risqués, convaincu que la différence est un levier de performance qui permettra forcément de progresser dans le futur.
Saison après saison, leur progression est constante. Cinquièmes des championnats d’Europe en 2023, quatrièmes en 2024, ils franchissent un cap décisif en 2025 avec une médaille d’argent européenne à Tallinn. Cette ascension s’accompagne d’une reconnaissance internationale, symbolisée par leur victoire au Grand Prix de France et leur qualification en finale du Grand Prix, une première dans leur carrière.
La personnalité de Geoffrey Brissaud s’exprime pleinement dans leur démarche artistique. Refusant de "rentrer dans le moule", il revendique une danse sur glace moderne, connectée, capable de parler au public autant qu’aux juges. Cette audace assumée fait aujourd’hui leur signature. À l’aube des Jeux Olympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026, Geoffrey Brissaud endosse un nouveau rôle. Dans le sillage laissé par les champions français, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, il porte avec Evgeniia Lopareva l’ambition de maintenir la France au plus haut niveau mondial. Leur objectif est clair : continuer à innover, performer et s’imposer comme un couple majeur de la danse sur glace olympique.