Aller au contenu principal
Sélectionné pour Pékin 2022

Lena
Quintin

Lena Quintin FFS/ZOOM
À propos

À propos

Lena Quintin a débuté par le ski alpin mais a vite préféré le ski de fond sur les traces de ses parents. Elle s’est ensuite inscrite au ski-club du Grand-Bornand en rejoignant son frère aîné Loïc Quintin qui a atteint un bon niveau régional. Sa progression a été plutôt régulière avec une première participation aux championnats du monde juniors en en 2016 à Rasnov où elle prend la 11e place du sprint. Elle se qualifie par la suite pour la finale du sprint skate lors des championnats du monde U23 à Oberwiesenthal en 2020.

Entre-temps, elle avait effectué ses premiers pas en Coupe du monde. Là encore, elle a progressé régulièrement jusqu’à une prometteuse 11e place à Dresde en décembre 2021. Ce jour-là, elle avait signé le 2e temps des qualifications avant de casser un bâton en demi-finale. Aux championnats du monde d’Oberstdorf, en 2021, elle a obtenu une belle 10e place en Team Sprint associée à Flora Dolci d’un an sa cadette.

Elle a toujours l’occasion de croiser son frère sur les pistes puisque celui-ci est devenu chef de produit ski de fond chez Salomon après avoir été moniteur de ski.

A Pékin, Léna Quintin a disputé les Jeux Olympiques pour la première fois.

Né le 17 mai 1998 (27 ans)
Annecy (74)
1,64 m / 55 kg
Club :  Le Grand Bornand (74)

Palmarès aux jeux

Palmarès aux jeux
2022
Logo des Jeux Olympiques
Chine Pékin
Position 10ème
Sprint par équipes
2022
Logo des Jeux Olympiques
Chine Pékin
Position 12ème
Relais 4x5km (Femmes)
2022
Logo des Jeux Olympiques
Chine Pékin
Position 31ème
Sprint 15km (Femmes)


Partenaires mondiaux


Partenaire officiel

Retour en haut de la page