CNOSF / KMSP
CNOSF / KMSP
À propos
À propos
En bref
- Ambitieux
- Appliqué
- Régulier
Pablo Giner Dalmasso a progressivement trouvé sa place parmi les sprinteurs français les plus réguliers du circuit international de ski-alpinisme. Spécialiste du format court, il a enchaîné les performances solides en Coupe du monde, intégrant à plusieurs reprises le top 10 face à une concurrence relevée. Lors de la manche disputée à Courchevel, en 2026, il a pris la septième place du sprint, terminant deuxième Français de la course, confirmant sa capacité à répondre présent dans les grands rendez-vous.
Sa dynamique s’est également exprimée par équipes. Champion de France du relais mixte à Chamrousse aux côtés d'Emily Harrop, légende de la discipline, Pablo Giner Dalmasso a aussi brillé sur la scène universitaire internationale. Il a remporté le titre de champion du monde universitaire en relais mixte avec Margot Ravinel et il a également décroché une médaille d’argent en sprint.
Sur la saison 2024-2025, il a atteint une finale de Coupe du monde et signé deux podiums en relais mixte. En sprint, ses résultats ont confirmé cette régularité avec plusieurs places de choix : septième à Shahdag, quatrième à Boi Taüll, sixième à Villars-sur-Ollon, ainsi qu’une neuvième place aux championnats du monde à Morgins. Étudiant en master de transition écologique à Sciences Po Grenoble, Pablo Giner Dalmasso a mené de front projet sportif et engagement académique. Ambitieux dans ses objectifs, appliqué dans son approche, il espère brillé en février prochain lors des Jeux Olympiques de Milan-Cortina.