Aller au contenu principal

"Cette médaille d'or fait du bien" : Emily Harrop et Thibault Anselmet sur le toit de l'Olympe

 

CNOSF/KMSP

Le ski-alpinisme a désormais toutes les couleurs de médailles. Après l’argent et le bronze d’Emily Harrop et de Thibault Anselmet, les tricolores ont décroché une splendide médaille d’or à Bormio ce samedi 21 février. Le duo français savoure ce titre olympique. Un “rêve” devenu réalité. Découvrez leurs réactions. 

Emily Harrop

“Cette médaille fait du bien. On savait qu’on pouvait le faire. On a mis en place une stratégie où il fallait du courage et de la maîtrise. Cette médaille représente tout ce que le ski-alpinisme français met en place depuis des années et vient récompenser le travail des athlètes. Ce n’est que du bonheur ! On espère que ça va faire grandir notre sport et que notre aventure olympique va continuer avec de belles couleurs. Mettre le ski-alpinisme français sur la carte et sur la plus haute marche du podium, c'était important pour moi. Ensemble, on a réussi à donner une belle image de notre sport. 

La stratégie était de mener la course dès le début et de voir les autres nous courir après. On savait que ça ne serait pas facile mais on voulait mener la danse. Sur la deuxième montée de mon deuxième relais, j'ai commencé à coincer, je n'étais plus trop lucide. J'ai fait quelques erreurs sur mes transitions mais j'ai tout donné. Je n'avais aucun doute sur le fait que Thibault allait réussir à finir le boulot. 

Je vais digérer ces courses olympiques. Je m'étais fixée les Jeux et après, je ne savais pas ce que j'allais faire du reste de la saison. Je vais prendre quelques jours pour y réfléchir et élaborer ma stratégie pour la deuxième partie de l'hiver". 

Thibault Anselmet

“La France est championne olympique, ça dit tout ! C’est toute une équipe derrière qui est aussi forte que nous. Le staff est champion olympique dans ce qu’il fait. On a pris un moment hier avec le staff pour discuter de la stratégie qu’on allait mettre en place. On a fait exactement ce qui était prévu. Ce sont des années de boulot qui sont récompensées. 

Je n'ai jamais été inquiet du retour de Marianne Fatton (Suisse) sur Emily. C'était normal que ça se passe comme ça vu la physionomie de la course. On a fait une super course, on est champions olympiques. Tant mieux si on a assuré le spectacle ! Je vais prendre quelques jours pour profiter de tout ça avant de retourner sur mes objectifs en Coupe du monde. Je suis en tête, j'ai encore envie d'aller chercher le globe cette année !"


Partenaires mondiaux


Partenaire officiel

Retour en haut de la page