Aller au contenu principal
Sélectionné pour Milan-Cortina 2026

Paul-Andréa
Gay

Portait de Paul Andréa GAY, athlète en ski de bosses FFS
À propos

À propos

En bref

  • Fils d'un médaillé olympique
  • Milan-Cortina : ses premiers Jeux Olympiques
  • Autre passion : le golf

Il est le benjamin de l'équipe de France de ski freestyle. A seulement 19 ans, Paul-Andréa Gay va participer à ses premiers Jeux Olympiques à Milan-Cortina en ski de bosses. S'il s'inspire de Benjamin Cavet ou de Perrine Laffont, il rêve d'un palmarès aussi garni. 

Fils de Richard Gay, médaillé olympique en 2022 (bronze), le Megèvan veut se faire un prénom. D'abord à l'aise en ski alpin, c'est à l'âge de 12 ans qu'il s'est spécialisé dans le ski de bosses, comme son père. En 2022, il est devenu champion de France cadet. L'année suivante, il a décroché deux tops 10 en Coupe d'Europe. Puis, en 2024, il a participé aux Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) en Corée du Sud. Par équipe, il a terminé 5e aux côtés de la freestyleuse Lily Joly. 

Fin février 2024, il s'est offert une deuxième place en Coupe d'Europe. Un mois plus tard, chez lui, à Côte 2000, il est monté sur la 3e marche du podium, son premier podium en single en Coupe d'Europe. Quand il n'est pas sur les skis, le Haut-Savoyard taquine le club de golf, s'offrant quelques sessions sur le green. S'il avait en ligne de mire les Alpes 2030, il a eu la bonne surprise d'être sélectionné pour les Jeux de Milan-Cortina. Un rêve de gosse qui se réalise. 

Né le 15 mars 2006 (19 ans)
Cluses (Haute-Savoie)

Suivre Paul-Andréa


Partenaires mondiaux


Partenaire officiel

Retour en haut de la page