CNOSF / KMSP
CNOSF / KMSP
À propos
À propos
En bref
- Premier français à remporter une étape de Coupe du monde en snowboard slopestyle (janvier 2026)
- Adepte du kitesurf
- Fan de Shaun White
A jamais le premier ! A 19 ans seulement, Romain Allemand a frappé très fort dimanche 18 janvier 2026 à Laax (Suisse), à trois semaines des Jeux d'hiver de Milan-Cortina. Il est et restera le premier français de l'histoire à avoir remporté une étape de Coupe du monde en snowboard slopestyle. Cette performance est d'autant plus remarquable quand on sait que le Marseillais était encore blessé à la clavicule l'an dernier.
En mars 2024, le jeune rider de La Plagne avait déjà obtenu une très belle deuxième place dans la discipline à Tignes, pour sa première apparition en Coupe du monde. Considéré comme un vrai compétiteur par son coach, Maxence Tevelle, Romain Allemand ne compte pas plus de 10 départs en Coupe du monde depuis son premier dossard international en 2023, à 16 ans.
Adepte du kitesurf car son père enseignait la discipline, l'athlète regular (pied gauche devant sur la planche) compte déjà une première expérience olympique lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse en Corée en 2024. Il avait terminé 3e en slopestyle et 7e en big air. Aux JO de Milan, Romain Allemand sera très attendu dans les deux disciplines. Avant, il va vivre un de ses rêves de gosse : il a été invité aux prestigieux et très sélect X Games du 23-25 janvier, dans la station américaine d'Aspen. Un bon entraînement avant l'échéance la plus importante de sa carrière en Italie. La France peut croire en son nouveau champion...