Lé Récap' du Jour
Aujourd’hui à Pékin : Justine Braisaz-Bouchet est la maîtresse des vents de Zangjiakou et Quentin Fillon-Maillet a goûté du chocolat. Retrouve tous les jours à 18h le Récap du meilleur de l’actualité de nos bleus depuis Pékin.
L’or, une question de vent :
Le scénario du premier tir debout de la mass-start (F) était digne d’un film de science-fiction. Entrée sur le pas de tir avec 1 MINUTE ET 24 SECONDES de retard, Justine Braisaz-Bouchet a bénéficié du retard pris par ses concurrentes à cause du vent pour claquer un 5/5 éclair et ressortir dans les skis de Roeiseland en tête de la course. La suite, on la connaît :
© CNOSF - KMSP
Hommage :
Grand ennemi de la FFLose sur cette quinzaine, Quentin Fillon-Maillet reste un homme au grand coeur. Aujourd'hui, il a eu de la peine pour la Fédération. Notre bleu lui a donc rendu hommage pour sa dernière course à Pékin avec une 4e place synonyme qui conforte une belle 14e place au tableau des presqu'médailles 🍫
© CNOSF - KMSP
L’info du jour :
Jean-Frédéric Chapuis sait aussi faire le saut de grenouille que tu faisais dans la piscine quand tu avais 7 ans.
© CNOSF - KMSP
Record :
Avec la médaille de Justine Braisaz-Bouchet, l’équipe de France de biathlon ramène 7 médailles dans les valises. Plus que n’importe quelle autre édition auparavant (6 à Vancouver, en 2010)
© CNOSF - KMSP
Historique :
Carla Sénéchal et Margot Boch sont les premières françaises engagées en bobsleigh à deux. Et il reste encore deux manches pour nos bleues ! Rendez-vous demain.
© Getty Images - Julian Finney
Et demain ?
La dernière journée pour nos bleus, c’est demain ! Eh oui… Déjà ! Au programme, du ski alpin par équipe, du bobsleigh, du ski de fond, et la finale de Kevin Rolland en half-pipe !
© CNOSF - KMSP
On a loupé une info ? Impossible n’est pas français ! Ecris-nous via @EquipeFra