Paris 2024 : dans le viseur des para tireurs
Le Comité Paralympique de Sélection (CPS) du CPSF s’est réuni ce vendredi 28 juin 2024 pour valider la sélection officielle de 9 athlètes en para tir pour les Jeux de Paris 2024.
Des athlètes expérimentés
L’expérience sera au rendez-vous des Jeux pour le collectif de para tir français. Titré aux Jeux de Londres 2012 à la carabine 10m couché, catégorie R3, Cédric Fèvre-Chevalier (SH1) fera office de fer de lance chez les Bleus.
Le natif de la Côte-d’Or sera accompagné par des hommes tous aussi expérimentés. À commencer par Tanguy de la Forest (SH2) pour qui les Jeux de Paris 2024, seront ses 6e Jeux où il arrivera avec la casquette de favori suite à ses récentes performances aux mondiaux de Lima.
Vice-champion du monde à 10m en catégorie R1, le collectif bleu pourra compter sur Didier Richard et ses 4 participations aux Jeux pour briller à Paris.
De son côté, Kévin Liot (SH2) a tiré dans une atmosphère particulière à Tokyo. Pour ses seconds Jeux, qui plus est à la maison, le tireur français a décroché sa sélection grâce à sa médaille de bronze obtenue aux Championnats d’Europe du 10m debout R4.
Mais un collectif tout aussi fougueux
À Paris, ils seront 6 athlètes à découvrir l’univers des Jeux.
À coup sûr, Justine Bève (SH2), Pierre Guillaume-Sage (SH2), Jean-Louis Michaud (SH1) en carabine ou encore Gaëlle Edon (SH1) et Romain Ramalingom-Sellemoutou (SH1) au pistolet voudront performer devant leur public. Et la fougue d’une première sélection aux Jeux Paralympiques pourrait être un très bonne allié.
Nos Bleus sont à suivre à partir du 30 août 2024 !