CNOSF / KMSP
CNOSF / KMSP
À propos
À propos
En bref
- Défenseure (droitière)
- N°5 en équipe de France
- 35 sélections
La première fois que Gabrielle De Serres a enfilé la tunique bleue, elle avait 25 ans. En jouant pour la France, la Québécoise naturalisée représente le pays natal de sa grand-mère. Née à Montréal, comme sa coéquipière Marie-Pierre Pelissou, la n°5 des Bleues a découvert le hockey à l'âge de quatre ans, pour suivre les pas de sa grande sœur, déjà sur la glace. Au Canada, les premiers matchs ont lieu en 3 contre 3 puis en 5 contre 5.
En 2014, la défenseure au profil très offensif rejoint les Warriors du lac Saint-Louis. L'année suivante, elle signe au collège de Dawson pour deux saisons. De 2017 à 2022, elle a joué pour l'Université de Toronto. Après une saison à Montréal Force en 2022-2023, elle est venue jouer en France, au club de Cergy-Pontoise. La Franco-Canadienne joue actuellement pour les Sudbury Lady Wolves au Canada.
Sélectionnée dans la liste pour disputer les JO de Milan 2026, Gabrielle De Serres est prête à mettre le bleu de chauffe pour son grand rendez-vous de l'année. "Je veux écrire l'histoire avec ces joueuses" a-t-elle déclaré.