CNOSF / KMSP
CNOSF / KMSP
À propos
À propos
En bref
- Attaquante (droitière)
- N°16 en équipe de France
- 173 sélections
Clara Rozier ne peut pas porter les patins qu'elle veut. Parce qu'elle a de trop petits pieds, l'attaquante n'a pas d'autre choix que de fabriquer des patins personnalisés, à sa taille. L'anecdote n'a rien d'une blague. Troisième joueuse la plus capée de l'équipe de France derrière Estelle Duvin, sa coéquipière au SC Bern Frauen et Lore Baudrit, capitaine des Bleues, la Savoyarde compte 173 sélections. La participation aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina représente une vraie récompense dans la carrière de cette joueuse expérimentée.
La n°16 des Bleues est originaire de Morzine. Issue d'une grande famille de skieurs, et très à l'aise en glisse, elle a débuté le hockey à l'âge de sept ans. Au club de Neuilly-sur-Marne entre 2012 et 2014, elle a ensuite intégré le Pôle France à Chambéry pendant ses années lycée. Si les études n'étaient pas trop "son truc", elle s'est ensuite lancée dans un diplôme de monitrice de ski, comme ses parents et sa grande sœur. En 2020, elle est partie pour la Finlande, au club d'Helsinki HIFK. Elle y resta quatre ans avant de partir pour une autre destination en Europe : la Suisse. Depuis 2024, elle évolue au SC Bern Frauen.
Les sports d'hiver et la montagne ont bercé sa jeunesse. Clara Rozier a aussi une autre casquette : elle est membre de la Commission des athlètes pour les Alpes Françaises 2030.