FFS
FFS
À propos
À propos
En bref
- Frère d'Aidan Chollet
- Regular
- 1er de la Coupe du monde à Cervinia (Italie) le 13 décembre 2025
- Son idole : Kelly Slater, surfeur américain
Le snowboard est une histoire de famille chez les Chollet. Fils de parents moniteurs, Aidan a grandi avec son frère Jonas, de quatre ans son aîné, à Orcières Merlette (Hautes-Alpes). C'est à l'âge de trois ans qu'il a voulu faire comme lui et monter sur sa planche. Il a pratiqué le ski et le snow jusqu'à l'âge de 10 ans. Les deux "riders" 2 Alpes sont tous les deux membres de l'équipe de France de snowboard cross.
Fan du surfer Kelly Slater, le cadet de la fratrie Chollet a très vite grimpé les échelons. En 2024, il a remporté les Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver à Gangwon (Corée du Sud). L'année suivante, il est devenu champion du monde juniors 2025, un titre pas remporté depuis 2019 par un Français. Le snowboarder regular (pied gauche devant) a réalisé son plus grand exploit le 13 décembre 2025. Pour la première Coupe du monde de la saison à Cervinia (Italie), le tricolore est arrivé sur la plus haute marche du podium, à la photo-finish, devant son frère. Un moment unique dont ils ont savouré. Dans le top 5 du classement général de la Coupe du monde à deux semaines des Jeux, Jonas Chollet sera un candidat très sérieux aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina.
A seulement 17 ans, le jeune rider a réussi à faire sa place parmi les cinq athlètes sélectionnés de l'équipe de France. Au vu de son ascension fulgurante, il s'élancera sur la piste italienne comme l'un des candidats pouvant prétendre à glaner une médaille olympique.