La manucure insolite de Kevin Strucl, chef d'équipe du snowboard cross
CNOSF
En s’installant dans le fauteuil du Club France pour la traditionnelle conférence de presse d’avant Jeux, un détail fait mouche sur les mains de Kévin Strucl. Le responsable de l’équipe de France de snowboard cross porte du vernis à ongles très original. Des paillettes, des dessins et des lettres capitales. A première vue, cela fait penser à un pari perdu. Que nenni. Le principal intéressé s’est laissé tenter par ses protégées, Léa Casta et Julia Nirani-Pereira. « C’est lui qui a commencé à nous parler de ses ongles », remet dans le contexte l’aînée de ce duo inséparable. Mais alors, d’où vient cette idée farfelue ? « Quand on s’est préparé pour la cérémonie d'ouverture, on est allé se faire maquiller chez Kiko. On en a profité pour acheter tout le nécessaire pour lui faire ses ongles ».
CNOSF
Initiales et médaille d’or
“LB”, “AC”, “MS”, “JC” peut-on lire sur ses doigts, hormis les pouces. « Cela correspond aux initiales de tous les athlètes de l’équipe », plaisante le principal concerné. Cela tombe bien, ils sont huit. Loan Bozzolo, Aidan Chollet, Merlin Surget et Jonas Chollet sont sur la main droite. Chloé Trespeuch, Léa Casta, Julia Nirani-Pereira et Maja-Li Iafrate-Danielsson ont hérité de la main gauche. Sur ses pouces sont dessinés les anneaux olympiques et une médaille d’or. « On a fait ça cet après-midi. Léa a plus la patte artistique que moi je crois. Une main est plus réussie que l’autre, mais si ça peut nous porter chance, c’est cool », se marre Julia. Loin de nous l’idée de juger, mais s'approchant de plus près, c’est vrai que l’une des deux en jette davantage.
Pour pousser la folie un peu plus loin, on a demandé à nos tricolores ce qu’il se passerait en cas de médaille olympique. Léa Casta (19 ans) dégaine d’emblée. « On n’a pas encore réfléchi. Il a déjà la médaille d’or sur son pouce, si on peut l’avoir aussi, ça serait top ! », avant que sa coéquipière ne rétorque aussitôt. « On ne peut pas lui raser la tête le pauvre ! On y réfléchira en temps et en heure ». Si vous en doutiez, l’équipe de France de snowboard cross vit bien. La bonne ambiance règne dans le collectif. Et surtout, la honte n’est pas permise. « C’est totalement assumé ! On est venus ici pour prendre des médailles, on assume jusqu’au bout ! », glisse l’entraîneur. En espérant que le vernis tienne bon jusqu’au début des épreuves prévues jeudi 12 février pour les hommes, et le lendemain pour les femmes avant l'épreuve par équipes mixtes dimanche 15 février.