CNOSF / KMSP
CNOSF / KMSP
À propos
À propos
En bref
- Attaquante (droitière)
- N°19 en équipe de France
- 244 sélections
Participer aux Jeux Olympiques était un rêve, individuel et collectif. Il aura fallu attendre que Lore Baudrit ait 34 ans pour le réaliser. Capitaine des Bleues et joueuse la plus capée de la sélection (244 sélections), la Tarnaise va participer à ses premiers JO d'hiver après l'une des saisons les plus difficiles de sa vie.
Maman d'un petit Sacha, né en août 2024, elle fait partie des sportives professionnelles qui ne gagne pas sa vie grâce à sa passion, et qui doit travailler 40 heures par semaine pour subvenir à ses besoins et ceux de sa famille.
Elle a eu un « coup de foudre » pour le hockey à l'âge de 5 ans, à Castres. Après avoir convaincu sa famille de continuer, elle a rejoint le sport-études de Font-Romeu avant de rejoindre le Pôle France de Chambéry en 2008. Sa carrière a décollé dans les années 2010. A seulement 20 ans, elle joue pour les Bisons de Neuilly-sur-Marne dans l'élite française. Elle décide ensuite de partir au Canada, dans l'équipe des Carabins, pendant 4 ans, puis est draftée par les Canadiennes de Montréal en 2017. Un an plus tard, elle rejoint la Suède où elle a connu trois clubs en six ans. C'est en 2022 qu'elle est nommée capitaine de l'équipe de France, en remplacement de Marion Allemoz, retraitée.
Fan de natation, admirative d'Olivier Giroud, celle qui est titulaire d'un bachelor en communication et d'un master de journalisme et marketing, a hâte de disputer les JO de Milan. En larmes lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024, il y a fort à parier qu'elle sera émue sur la glace d'Italie. Son objectif ? Faire découvrir la discipline au plus grand monde et faire naître des vocations chez les plus jeunes. « On est une équipe de morts de faim qui veut faire briller la France » s'est-elle confiée dans une interview. Quoi qu'il arrive, dans les yeux de son fils, elle aura déjà gagné.