Aller au contenu principal
Sélectionné pour Milan-Cortina 2026

Thibaud
Mouille

Portrait de Thibaud MOUILLE, athlète en ski de bosses CNOSF / KMSP
À propos

À propos

En bref

  • Débuts en ski de bosses à 8 ans
  • Etudiant en STAPS à l'Université de Grenoble (3e année)
  • Adepte du trampoline 

Quand Thibaut Mouille enchaîne les pirouettes sur le trampoline, on pourrait penser qu'il est gymnaste. C'est pourtant une technique d'entraînement qu'il affectionne de longue date pour performer en ski freestyle, discipline qu'il pratique depuis l'âge de 8 ans. « Mes parents m’avaient installé un trampoline dans le jardin. Je ne pourrais pas compter les heures que j’y ai passées entre mes 9 et mes 18 ans, tellement j’en ai fait (rires) !". 

Il faut croire que ses acrobaties dans les airs l'ont bien aidé. Sa passion du ski freestyle le guide depuis petit, au point d'avoir des résultats au niveau national très rapidement. Médaillé de bronze aux championnats du monde juniors en 2018, il est devenu double champion de France en 2024 et 2025. Sa saison 2024-2025 reste la plus belle de sa carrière. Elle avait parfaitement débuté avec un top 6 en Coupe du monde en Géorgie. Pour sa première participation aux mondiaux seniors, le natif d'Evian-les-Bains a terminé à une très belle 12e place. 

Ses objectifs à court terme : donner la meilleure version de lui-même aux Jeux de Milan-Cortina 2026. Ca tombe bien. Derrière le leader Benjamin Cavet, l'un des espoirs du ski freestyle sera très attendu. En parallèle de sa carrière sportive, le spécialiste du ski de bosses poursuit ses études en STAPS, en 3e année. 

Né le 29 septembre 1999 (26 ans)
Evian-les-Bains (Haute-Savoie)


Partenaires mondiaux


Partenaire officiel

Retour en haut de la page