CNOSF / KMSP
CNOSF / KMSP
À propos
À propos
En bref
- Attaquante (droitière)
- N°18 en équipe de France
- 70 sélections
Un mot pour décrire la vie d'Anaé Simon ? Hyperactive. Petite, elle a troqué les patins du roller-hockey pour les patins à glace. Pour pouvoir vivre son rêve d'être hockeyeuse professionnelle en équipe de France, elle a dû faire de nombreux sacrifices. A 12 ans, elle a pris la décision de quitter son cocon familial en Savoie pour partir à 550km, à la Roche/Yon. De 2017 à 2022, elle était au Pôle France de Chambéry pour pouvoir vivre le double-projet scolaire et sportif.
Puis en 2021, elle a souhaité donner un tournant à sa carrière : rejoindre le pôle masculin de Caen. Seule fille de l'équipe, elle a voulu se donner un challenge dans un championnat bien plus relevé. En 2024, elle était engagée dans deux équipes : les Drakkars de Caen et les féminines des Remparts de Tours avec qui elle a été championne de France. Après trois saisons, elle a déménagé à Lyon pour un nouveau challenge sportif. L'attaquante tricolore évolue actuellement en mixité avec les U20 garçons du Lyon Hockey Club.
En parallèle de sa passion, Anaé s'investit dans d'autres domaines. Par exemple, elle fait partie de l'association française du syndrome du choc toxique, une maladie pouvant intervenir pendant les menstruations. Diplômée d'un master en Ressources Humaines, il est certain que la n°18 des Bleues est une vraie meneuse sur un terrain. Née à Albertville, théâtre des JO de 1992, son histoire avec les JO de Milan-Cortina ne pourra qu'être belle...