Aller au contenu principal
Sélectionnée pour Milan-Cortina 2026

Anaïs
Peyne-Dingival

Portrait d'Anais PEYNE-DINGIVAL, athlète de hockey-sur-glace CNOSF / KMSP
À propos

À propos

En bref

  • Attaquante (gauchère)
  • N°44 en équipe de France
  • 15 sélections 

Aux côtés de Clémence Boudin, d'un an sa cadette, Anaïs Peyne-Dingival fait partie des jeunes pousses de l'équipe de France de hockey-sur-glace. Passée par les sélections jeunes, elle a connu sa première sélection en senior lors du mondial à Shenzhen en avril 2025 (4eme place). Quelques mois plus tard, alors qu'elle n'a que 18 ans, elle va participer aux premiers JO de l'histoire des Bleues à Milan en février 2026. 

L’attaquante des Bleues est tombée amoureuse du hockey-sur-glace à l'âge de quatre ans au club de Compiègne, dans sa ville natale. Elle voulait faire comme son frère. A l'âge de 15 ans, elle a rejoint l’équipe féminine de Cergy-Pontoise, club dans lequel elle a décroché deux fois le titre de vice-championne de France en 2022 et 2023.  En 2023, elle a intégré le Pôle France, tout en continuant à jouer en parallèle avec les Jokers de Cergy. Direction le Canada au début de la saison 2025 pour rejoindre le collège John Abbott, dans le meilleur championnat féminin du pays. Ce collège est bien connu des tricolores puisqu'il a vu passer Jade Barbirati et Manon Le Scodan. 

N°44 dans le dos, l'Isarienne avait deux rêves dans la vie : jouer au Canada et porter le maillot de l'équipe de France aux Jeux Olympiques. Elle compte désormais briller aux JO de Milan. 

Née le 29 mai 2007 (18 ans)
Compiègne (Oise)
1,67 m / 66 kg


Partenaires mondiaux


Partenaire officiel

Retour en haut de la page