CNOSF / KMSP
CNOSF / KMSP
À propos
À propos
En bref
- Attaquante (Gauchère)
- N°24 en équipe de France
- 59 sélections
Emma Nonnenmacher est une joueuse précoce. Surclassée en équipe de France U18 alors qu'elle n'avait que 14 ans, la jeune femme originaire d'Haguenau a remporté une première médaille d'or en Bleue en 2019. D'abord passionnée par le foottall, c'est en regardant le mondial féminin à Strasbourg qu'elle est tombée sous le charme du hockey-sur-glace, en 2013. Elle fait ses débuts au Club des Sports de Glace de Strasbourg Alsace (CSGSA), puis part pour Neuilly/Saint-Ouen, Hockey Alsace et Amiens. A seulement 18 ans, l’attaquante décide de quitter l'hexagone.
En 2022, elle s'est envolée pour le Canada pour rejoindre le collège Dawson. Elle y resta trois ans. Au début de la saison 2025, elle a intégré Les Stingers de Concordia, vainqueurs en 2024 du championnat universitaire canadien U Sports. Dans ce championnat, la n°24 affrontera l'une de ses coéquipières de la sélection nationale : Léa Berger, chez les Carabins de l’Université de Montréal.
En parallèle, elle a déjà pu représenter la France sur différents tournois internationaux, comme les championnats du monde en 2023 au Canda. Avec les Bleues, elle a aussi obtenu une médaille de bronze en 2024 et participé au Tournoi de Qualifications Olympiques (TQO) en 2025. En février 2026, celle qui suit des études en psychologie va accomplir l'un de ses rêves : participer à ses premiers Jeux Olympiques d'hiver. Elle espère que toutes les planètes seront alignées pour permettre à l'équipe de France d'aller le plus loin possible.