CNOSF / KMSP
CNOSF / KMSP
À propos
À propos
En bref
- Débuts en saut à ski à l'âge de 5 ans
- Record personnel : 184,5m
- Etudiant en STAPS à l'Université de Grenoble
La montagne et la nature, c'est son truc. Né à Cluses, en Savoie, Enzo Milesi a d'abord débuté par le ski alpin. C'est à l'âge de 7 ans qu'il a découvert les tremplins du saut à ski grâce à son coach Jérôme Guet, lui qui a déjà participé aux Jeux Olympiques. Enzo a très vite accroché et a suivi un parcours de haut niveau. "J'adore le plaisir de voler" dit-il. Double champion de France de saut à ski, l'athlète du ski club nancéen est membre de l'équipe de France depuis 5 ans. A 17 ans, il est arrivé 16e des Jeux Olympiques de la Jeunesse à Prémanon (Jura). En février 2020, il a signé son premier top 15 en Coupe des Alpes. En 2023, il est arrivé 7e aux championnats du monde juniors.
Son parcours a été bousculé à l'été 2023. Le jeune sauteur à ski a été victime d'une rupture des ligaments croisés du genou. Patient avant de rechausser les skis, le Savoyard a suivi un mois de rééducation à Cap Breton avant de poursuivre avec trois mois de réathlétisation au CNE d'Albertville. Son retour sur les skis l'a plongé dans le monde des grands. L'hiver dernier, il a terminé 35e aux championnats du monde de Trondheim. Avec un record personnel en 184,5m, le Français se classe toujours dans le top 50 depuis mars 2025.
A ses heures perdues, l'étudiant en STAPS pratique l'escalade, le VTT ou la pêche. Des activités qu'il n'aura pas trop le temps de savourer aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina 2026. Sélectionné parmi les trois Français pour les Jeux Olympiques, Enzo va vivre le rêve de sa vie. Et ce, à seulement 22 ans.