FFS
FFS
À propos
À propos
En bref
- Frère jumeau d'Emma Chervet
- Sauteur à ski depuis l'âge de 5 ans
- Etudiant en prépa intégrée à Grenoble INP (Instituts Nationaux Polytechniques)
En saut à ski, on connaît la célèbre fratrie slovène des Prevc. En revanche, aucun jumeau n'apparaît dans les annales du ski international. La fratrie Chervet représente un cas unique. En bas des pistes, cela commence à se savoir que Jules et Emma sont jumeaux. Ils ont préféré le tremplin plutôt que de dévaler les pistes. C'est à l'âge de cinq ans que Jules Chervet a découvert le saut à ski grâce au père de son meilleur ami, pour assouvir sa soif d'adrénaline et de sensations extrêmes.
Ce qu'il aime par-dessus tout, c'est la sensation de voler. S'il aime aussi le ski alpin et le vélo de route, il s'est spécialisé dans le saut à ski à l'âge de onze ans. Choix judicieux. Vice-champion de France junior, le pensionnaire du Club des Sports de Chamonix a intégré l'équipe de France, il y a quatre ans. A la fin de la saison 2023/2024, il s'est illustré en remportant le titre de champion de France par équipes aux côtés d'Ari Repellin à Courchevel. Il a aussi terminé 9e en Grand Prix d’été.
Mature pour son jeune âge (22 ans), Jules Chervet prépare aussi son après carrière. Etudiant à Grenoble, il ambitionne de terminer sa préparation aux écoles d'ingénieurs de Polytech afin de devenir ingénieur. Ce double-projet lui réussit plutôt bien. Il fait partie de la délégation tricolore pour les Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Son rêve ? Glaner une médaille d'or.