CNOSF / KMSP
CNOSF / KMSP
À propos
À propos
En bref
- Défenseure (gauchère)
- N°13 en équipe de France
- 92 sélections
Quand on lui parle, un accent québécois résonne dans la voix de Marie-Pierre Pelissou. Née à Montréal, d'un papa français et d'une mère canadienne, elle a les deux nationalités depuis sa naissance. Elle a débuté sa carrière au Canada, en parallèle de ses études. Grâce à une bourse d'études, elle a intégré un bachelor en biologie spécialisation médecine. Elle est aujourd'hui data manager en neurologie et chirurgie.
Fille d'un coach de hockey-sur-glace et professeur d'éducation physique, la défenseure de l'équipe de France a découvert la discipline à l'âge de huit ans. Attaquante à ses débuts, elle est devenue défenseure à l'âge de 12 ans, lorsqu'elle a quitté la mixité pour évoluer dans un collectif 100% féminin.
Fan de la première heure de Sidney Crosby, légende du hockey canadien, elle a connu cinq clubs au Canada entre 2010 et 2018 : Markham-Stouffville Stars, Oakville Hornets, Whitby Wolves, Queen's University et Laurentian University pour les trois dernières saisons, entre 2015 et 2018. Après une année au Pôle France, elle a rejoint en 2019 la Neuchâtel hockey academy en Suisse. Elle y resta jusqu'en 2025 malgré deux coupures à l'EV Bomo Thun (2022-2023) et le SC Bern Frauen (2023-2024). En début de saison 2025, elle est partie pour le HC Davos, toujours en Suisse. Quand elle n'est pas sur la glace, elle est très souvent dans la salle de musculation, où elle enchaîne squats, pompes et tractions.
Comme ses partenaires en équipe de France, aller aux Jeux Olympiques était un rêve. Plus que d'y participer, elle veut bien figurer avec la sélection frappée du coq.