Bohéas de coeur
La première médaille française de la journée est en bronze et nous vient du para tennis de table. Défait malgré une superbe remontée, Matéo Bohéas offre à l’Equipe de France sa 35ème médaille. Cho !
Décidément les pongistes français aiment offrir des scénarios plein d’émotions aux spectateurs de l’Arena Paris Sud. Après les frères Lebrun lors des Jeux Olympiques, les Flo-Flo en double mixte, c’était au tour de Matéo Bohéas de faire vibrer l’enceinte. Auteur d’une superbe compétition, l’Angevin s’avançait face une montagne : le Polonais Patryk Chojnovski, numéro 1 mondial. Dans les premiers sets, le Français semblait d’ailleurs sans solution face à un adversaire en mode rouleau-compresseur (11-8, 11-4). Et puis la tendance à semblé s’inverser.
Le Français réagissait bien dans le troisième set pour le plus grand plaisir d’une Arena Sud qui montait en température en même temps que lui. Son service revers devenait un poison pour Patryk Chojnovski. Et avec le gain de la manche, le public se mettait à croire à une folle remontée. D’autant que Bohéas s’accrochait dans le quatrième et défendait ses chances avec panache. Mais le Polonais déjà vainqueur de Matéo en finale à Tokyo a fini par l’emporter. Il disputera sa quatrième finale consécutive en simple (2 victoires et une défaite).